La Vicon FastBale, présente à l’Agritechnica 2017, a évolué au Salon de l’herbe 2018. Cette presse non-stop est dotée d’une double chambre pour effectuer pressage et enrubannage en continu.

La FastBale dotée du liage film par film

La dernière évolution de la machine est un dispositif de liage film sur film répondant à la demande des utilisateurs intéressés par l’amélioration de la qualité de l'enrubannage. Le système de liage par film de la FastBale est une évolution du système de liage filet actuel. Le système apporte plusieurs possibilités de ratio d’étirage du film ainsi que l’utilisation de rouleau de film jusque 1,4 m de largeur. Passer du film au filet ne nécessite aucun changement mécanique sur le liage par l’utilisateur.  
La machine est conçue avec deux chambres accolées. La première partie, utilisée comme une préchambre, conçoit les 2/3 de la balle. Une fois la densité souhaitée atteinte dans la préchambre, le fourrage est dévié vers la chambre principale permettant ainsi de continuer le pressage. La préchambre est alors ouverte déplaçant la balle préformée dans la chambre principale, où son diamètre maximal atteindra 1,25 m. Une fois la balle finie, le flux de fourrage est redirigé vers la préchambre, permettant de continuer le pressage sans s’arrêter.

Le filet est ainsi appliqué sur la balle terminée, la porte s’ouvre et la balle est transférée sur l’enrubanneuse. Ce processus autorise le pressage sans aucune interruption. Afin de faciliter le transfert de balle, l’enrubanneuse se rabaisse pour recevoir la balle par gravité. À ce moment, l’enrubanneuse est relevée et les deux satellites commencent l’enrubannage de la balle. À la différence des systèmes traditionnels, le processus se fait par rotation verticale. Une fois l’opération terminée, l'enrubanneuse est abaissée et le rouleau arrière se relève pour déposer la balle au sol.

 

  

Poster un commentaire

Produits à comparer