Kaweco débarque en France par la Bretagne

Kaweco débarque en France par la Bretagne

Constructeur néerlandais spécialisé dans les tonnes à lisier, Kaweco débarque en France par l’intermédiaire de la concession Claas Bretagne Sud.

Si l’année 2023 marque le lancement dans l’Hexagone de la distribution des tonnes à lisier seules, l’arrivée des premières machines Kaweco sur notre territoire remonte à 2019. À cette époque, Claas Bretagne Sud commercialise le premier Claas Xerion 4000 Saddle Trac équipé d’une tonne à lisier Kaweco de 16 m3. Depuis, plus de 20 machines similaires ont été mises en service en France.

Une large gamme. Fort de cette première expérience, Kaweco lance désormais en France l’ensemble de sa gamme de tonnes à lisier. Celle-ci comprend :

  • la Profi I,
  • la Profi II,
  • la Profi III,
  • la Double Twin VC,
  • la Double Twin Shift,
  • la tonne pour Xerion Saddle Trac,
  • et la tonne à attelage col-de-cygne, toujours pour le Xerion.

 

Kaweco Profi I

Profi I. La tonne à lisier Profi I possède un nombre limité d’options et cible particulièrement les agriculteurs qui s’équipent en individuel. Elle est disponible en version compresseur ou pompe à lobes rotatifs. Ses capacités vont de 14 à 20 m3 sur deux essieux et elle peut recevoir une rampe à patins Bomech jusqu’à 15 m.

Kaweco Profi II

Profi II. La Profi II vise des utilisateurs plus larges (agriculteurs, entrepreneurs, Cuma). Elle est disponible de 8 à 30 m3 et d'un à trois essieux avec une option d’essieu télescopique. Elle est aussi proposée en compresseur ou pompe à lobes rotatifs. L’attelage des outils s’effectue grâce à un relevage arrière. Il est possible d’opter pour un bras de pompage simple, un bras plongeur ou un bras tourelle.

Profi III. La Profi III est une machine de grosse capacité pour les ETA et les Cuma. Elle s’échelonne de 16 à 30 m3 sur deux ou trois essieux et avec un châssis indépendant. Seule une pompe à lobes de 6 000 ou 9 000 l/min est disponible. Elle est équipée de série de l’Isobus et du DPAE. D’autres équipements tels que la pesée embarquée ou un capteur NIR sont proposés. Elle peut accueillir un bras de pompage simple, un bras plongeur, un bras tourelle ou une unité frontale. Enfin, son relevage arrière affiche 5 t de capacité.

Kaweco Double Twin Shift

Double Twin Shift. Cette machine atypique à simple essieu se caractérise par son châssis avec quatre roues en ligne dont les deux roues extérieures s’écartent de 50 cm au travail. Le but est qu’il n’y ait pas de chevauchement entre les voies du tracteur et de la tonne. Les quatre roues sont suspendues indépendamment et disposent de pneus de grand diamètre (42 pouces et 620 mm). Le dépliage des roues extérieures est automatique au-delà de 5 km/h et dès lors que le dépliage de l’outil est lancé.

Les capacités sont de 12, 14 et 16 m3 avec un système de pompe à lobes. Elle est disponible avec un bras de pompage plongeur, un bras tourelle latéral, un bras télescopique ou une unité frontale. Elle peut recevoir un enfouisseur de prairie ou des enfouisseurs à disques et à dents. La firme évoque un minimum de 200 ch pour emmener cette tonne à plus de 200 000 euros.

Tonne pour Xerion Saddle Trac

La tonne pour Xerion Saddle Trac. Cette citerne intégrée de 16 m3 est construite en résine époxy afin de gagner en poids. Elle peut être montée sur les Xerion 4000/4200 Saddle Trac. L’automoteur intègre alors une pompe à lobes et un bras de pompage frontal. Avec cette capacité, il est en mesure de pomper deux fois dans une citerne de semi, dans le cas d’un ravitaillement au champ.

La tonne à attelage col-de-cygne. Kaweco indique que les machines avec ce type d’attelage sont homologables en France pour le Xerion. Elles sont disponibles de 21 à 30 m3, en tandem, tridem ou avec un châssis type Double Twin Shift. Les bras de pompage proposés sont : un bras plongeur, un bras tourelle latéral, un bras télescopique ou une unité frontale.

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15