Avec le nouveau Swadro TC 1370, Krone enrichit sa gamme d’andaineurs avec un modèle central 4 rotors. L'andaineur reprend automatiquement, lors du dépliage des bras de rotors, les largeurs de travail et d’andainage sélectionnées précédemment, par exemple après un transfert routier. La largeur de travail de l'andaineur se règle entre 10,80 m et 13,70 m ; la largeur d’andainage entre 1,40 m et 2,60 m. 

Les deux rotors avant sont équipés de quatre dents Lift par bras porte-dents, les deux rotors arrière de cinq dents Lift. La suspension hydraulique de rotor et l’automatisme de descente Soft-Down sont de véritables atouts pour la longévité de la machine et le confort de l’utilisateur. La suspension hydraulique de rotor peut être gérée par le conducteur, même durant le travail. L’automatisme de descente Soft-Down ainsi que l’effet jet Krone assurent une dépose en douceur des rotors au sol. La hauteur de relevage en fourrière est réglée directement par le conducteur depuis la cabine du tracteur.

Deux montes de pneumatiques sont disponibles sur le TC 1370 pour le respect des sols et de la couche herbacée. L’utilisateur pourra également choisir entre deux variantes d'attelage : sur chape d’attelage en deux points (de série) et en option attelage par boule K80. Au niveau de l’hydraulique, Krone propose pour le Swadro TC 1370 deux solutions : de série l’andaineur est livré avec le système hydraulique LS à détection de charge ; le raccordement hydraulique classique est également possible. Le TC 1370 est disponible avec un système de freinage pneumatique, mais peut aussi en option être doté de freins hydrauliques.

La hauteur du châssis principal de l’andaineur central est gérée hydrauliquement. Ainsi pour les déplacements routiers, l’andaineur est abaissé, facilement et rapidement depuis le boîtier, sans enlever ni rabattre les bras. Il reste ainsi à une hauteur inférieure à 4 m. Le système de freinage pneumatique peut être complété par une régulation proportionnelle au mode d’utilisation (route / champ). En position de travail, la puissance de freinage est réduite et génère ainsi un freinage en douceur dans le champ. En position de transport, l’intégralité de la puissance de freinage est disponible pour assurer des distances de freinage courtes.

Poster un commentaire

Produits à comparer