Promodis, Enseigne européenne de distribution de matériels, d’équipements, de pièces et de services agricoles, continue le développement de sa marque Cargo. Après le lancement de la nouvelle gamme de remorques monocoques Cargo XK en 2018, c’est au tour de la gamme de bétaillères d’être entièrement renouvelée.

Tous ces véhicules sont entièrement réalisés en acier HLE, par un groupe industriel utilisant les dernières technologies (découpe laser, robot de soudure, dégraissage par phosphatation à haute pression, etc…). Les nouvelles gammes de bétaillères Cargo, KVS, KVR et KVRH de 4,50 à 6,75 m de longueur utile, avec des capacités de 7 à 11 bovins, renouvellent leur design. Les côtés en tôle HLE 20/10e sont renforcés par trois nervures horizontales et par de nombreux poteaux.

Les fonds en tôle larmée d’épaisseur 4/6 mm, soudés en continu aux côtés, disposent de bords relevés qui renforcent la liaison châssis/côtés et évitent ainsi tout risque d’infiltration souvent à l’origine de la corrosion. En l’absence de recoins, le nettoyage est également facilité. Les nombreux arceaux permettent de fermer la caisse et d’assurer une parfaite rigidité de l’ensemble. Ces derniers servent également de support pour fixer le système de bâchage et les différents types de cloisons intérieures disponibles. L’encombrement des passages de roue a aussi été optimisé.

La caisse repose sur un concept de double-châssis (évolutif en fonction des modèles) : un 1er châssis porteur, lequel supporte un 2ème châssis flottant en tube de 100x50x3mm composé de nombreuses traverses de renfort. Cette conception permet d’obtenir une grande rigidité de l’ensemble tout en garantissant un confort pour les animaux grâce à une meilleure absorption des secousses, indique l’enseigne.

L’ensemble de la gamme dispose d’une barre anti-encastrement normalisée et d’un pare-chocs avec feux à led. De nouveaux essieux et montes de pneumatiques font leur apparition. Les bétaillères sont en conformité avec la nouvelle règlementation routière et disposent de COC. Enfin, plusieurs modèles double-essieu viendront compléter cette gamme au printemps.   

 

Poster un commentaire

Produits à comparer