Les GA 6930 et GA 7530 viennent compléter la gamme des andaineurs semi-portés à dépose latérale. Leur largeur de travail atteint respectivement 6,80 m et 7,40 m en position "deux andains".  Le large choix d’équipements permet de s’adapter aux besoins des agriculteurs : possibilité de former 1 ou 2 andains (de série sur GA 7530) ; toile à andains hydraulique ; toile d’andainage pour rotor avant, afin de travailler en position "deux andains" ; relevage individuel des rotors ; roues larges de transport ; essieu tandem

La conception de ces andaineurs, avec un châssis haut, permet d’assurer une levée rapide des rotors lors de manœuvres de demi-tour, offrant ainsi un important dégagement sous les rotors afin de ne pas endommager les andains déjà formés. Le point de fixation du rotor est optimisé pour déposer l'arrière du rotor en premier. Le tapis végétal est préservé grâce à "l’effet  jet". 

Les GA 7631 et GA 8131 viennent compléter la gamme des andaineurs semi-portés à dépose centrale, avec des largeurs de travail respectives de 7,50 m et 8 m. Conçus pour des usages toujours plus intensifs et pour râteler des fourrages denses et lourds, les GA 7631 et GA 8131 sont munis du carter MasterDrive G3 à double réduction par pignons coniques et cylindriques. Les paliers en alliage d’aluminium intégrant un guidage avec des bagues en bronze et une bague d’étanchéité vers l’extérieur permettent une forte réduction du poids des pièces en mouvement. La durée de vie du rotor est ainsi prolongée. Les intervalles de graissage sont espacés de 200 heures.

Enfin, Le GA 13031 renforce l’offre produit comportant déjà les deux modèles GA 13131 et GA 15131. Avec une largeur de travail ajustable entre 8,40 et 12,50 m. L’entraînement 100 % hydraulique des quatre rotors limite les interventions fastidieuses de maintenance et de graissage. On oublie ainsi les graissages quotidiens des transmissions secondaires. L’économie peut représenter jusqu’à une heure de maintenance en moins par rapport à une conception avec un entraînement mécanique des rotors.

Contrairement au GA 13131 piloté via un terminal Isobus, l’ensemble des fonctions de repliage/dépliage, largeur de travail et d’andain se font grâce aux distributeurs hydrauliques du tracteur, pour une extrême simplicité d’utilisation. Les déplacements routiers ne sont pas un obstacle avec un encombrement réduit à 3 m en largeur et moins de 4 m en hauteur sans aucun démontage de bras.   

Poster un commentaire

Produits à comparer