Après avoir dévoilé la nouvelle gamme de presses à balles rondes Rotana, Fendt en profite pour améliorer sa gamme de fenaison. Ainsi, des nouvelles faucheuses traînées font leur apparition, mais également un booster pour accélérer le séchage du foin par terre, ainsi que des nouveautés sur la gamme des andaineurs.

Les nouvelles faucheuses à disques Slicer TKC et TRC

La faucheuse traînée est disponible en deux largeurs de travail. La variante avec largeur de travail de 3,0 m et celle avec largeur de 3,5 m peuvent toutes deux être équipées d’un conditionneur à dents ou à rouleaux. Le timon articulé situé au centre assure davantage de flexibilité lors des travaux. La faucheuse peut être orientée au centre, à gauche ou à droite derrière le tracteur, ce qui facilite le travail en aller et retour. 

Grâce à la faible sollicitation du tracteur par rapport à une faucheuse portée, il est possible d’utiliser des tracteurs de plus petite taille. La meilleure répartition du poids de l’attelage constitue également un avantage dans les pentes. La stabilité est améliorée lors du travail en tournière.

Afin de proposer une adaptation au sol en 3 dimensions, les lamiers ont été fixés aux points extérieurs du châssis de support sur tous les nouveaux modèles Fendt Slicer T. Le châssis supérieur confère une plus grande liberté de mouvement à l’unité de fauchage. L’adaptation au sol en 3 dimensions garantit que les lamiers suivent le contour du sol même lorsque le terrain est irrégulier, ce qui permet de réaliser une coupe propre et de protéger la couche d’herbe.

Un booster dans la gamme Alpine Fendt

Le nouveau Fendt Booster 285 DN est un conditionneur porté pour relevage arrière, qui est tout particulièrement adapté à une utilisation en montagne grâce à sa structure à la fois compacte et légère. L’excellente répartition du poids de l’attelage lui confère la stabilité nécessaire au travail en pente. Le point d’attelage très bas du conditionneur permet d’empêcher tout basculement de la machine dans les pentes. Un dispositif de suivi intégré assure le suivi en douceur de la machine et un centrage fiable lors du travail en tournière. En cas de travail dans des pentes particulièrement fortes, un amortisseur en option permet de stabiliser davantage la machine. 

Le nouveau conditionneur à dents, doté d’une largeur de ramassage de 1,82 m, assure un débit élevé même en cas de volume de fourrage important grâce à son grand diamètre de rotor. Les dents flexibles avec rainures assurent un ramassage qui protège le fourrage. La tôle rainurée et le contre-peigne en forme de V, doté de quatre niveaux d’intensité différents, permettent d’éliminer efficacement la cuticule de cire naturelle des feuilles et des tiges. Pour une bonne répartition et un séchage efficace du fourrage, les modèles sont équipés en série d’un dispositif d’épandage qui permet de répartir le fourrage récolté sur la totalité de la largeur ou sur un andain étroit.

Une gamme d'andaineurs toujours plus complète

Avec les Fendt Former 400 DN et Fendt Former 10065, deux nouveaux modèles viennent compléter la gamme des andaineurs Fendt.

La gamme d’andaineurs monorotor sera bientôt complétée par le modèle Fendt Former 400 DN. Cet andaineur, doté d’une largeur de travail de 3,85 m, se distingue par 4 dents par bras Former.

Sur le plan technique, l’andaineur à dépose centrale Fendt Former 10065 égale le Fendt Former 10065 PRO. Toutefois, le modèle PRO se distingue par un système de relevage individuel des toupies, ainsi que par une commande électrohydraulique très agréable. Ceux qui peuvent se passer de ces deux caractéristiques profiteront avec cet andaineur double à andain central d’une machine efficace dotée d’une grande largeur de travail (comprise entre 8,80 et 10,00 m), d’un système de réglage mécanique de la hauteur de travail et de toutes les fonctionnalités de série de la gamme Fendt Former 10065. 

Enfin, l’andaineur à dépose latérale à deux toupies Fendt Former 1603 sera également bientôt disponible avec un système de repliage automatique du déflecteur d’andain pour un confort de manipulation accru. 

 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer