Pöttinger tient compte des exigences légitimes d'une agriculture tournée vers l'efficacité et la rentabilité avec sa nouvelle faneuse portée à dix rotors. Avec ses toupies de 1,42 m et sa largeur de travail de 10,70 m (DIN), la Hit V 11100 allie une qualité de fanage et débit de chantier maximums.

Grâce à la tête d'attelage compacte, le centre de gravité reste proche du tracteur. Ainsi, comme sur toutes les faneuses portées Pöttinger, une utilisation en toute sécurité dans les côtes, même en bout de champ, et un comportement sûr lors du transport sur route sont garantis. Au remisage, la Hit ne prend que peu de place. En tant qu'élément porteur, les barres de protection avant augmentent la stabilité. La construction en ossature renforce les tubes de section vissés du châssis principal. Cela permet d'augmenter la capacité de charge et la durée de vie de l'ensemble de la faneuse.

La nouvelle Hit V 11100 est équipée d'une tête d'attelage pivotante, munie d'une rotule à guidage linéaire et de série de deux amortisseurs hydrauliques. La machine maintient un suivi optimal lors du fanage. La force de recentrage importante des amortisseurs hydrauliques garantit ainsi une conduite stable des dix toupies, sans secousses latérales. De plus, la pression dans les vérins évite toute perte de contrôle dans les descentes. Pour chaque vérin hydraulique, une boule d'azote amortit les mouvements horizontaux et un amortisseur en caoutchouc supplémentaire absorbe les chocs.

En bout de champ, la faneuse bascule tout d'abord vers l'arrière dans la limite du guidage linéaire (trous oblongs). Ainsi, les vérins amortisseurs sont repoussés en butée pour maintenir efficacement l'outil en position centrale. En outre, le fait de basculer lors du relevage fait que les toupies s'inclinent vers l'arrière. Ainsi, les dents ne risquent pas de piquer en terre et le fourrage reste propre.

La  Hit V 11100 bénéficie d'une position de transport particulièrement compacte avec seulement 3,40 m de haut et 2,99 m de large. 

Le centre de gravité bas offre une sécurité maximale pour le transport sur route : en position de transport, les deux toupies extérieures sont pivotées à 180° de chaque côté. Une sécurité de transport électrique est disponible en option. Panneaux de signalisation et éclairage LED sont de série.

 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer