Jusqu’à présent, la gamme Merge Maxx ne comptait qu’un seul modèle, le Merge Maxx 950. Kuhn élargit désormais son offre en andaineurs à tapis avec 2 nouveaux modèles : le Merge Maxx 760 et 1060.

Articulés autour du Merge Maxx 950, les Merge Maxx 760 et Merge Maxx 1090 reprennent chacun toute la polyvalence qui fait le succès du Merge Maxx 950 (dépose centrale ou latérale, les deux principes pouvant à tout moment être choisis par le chauffeur selon les circonstances), andain régulier grâce au pick-up à came et au rabatteur frontal avec son rouleau.

Le modèle Merge Maxx 760 est doté de 2 pick-up de 2,75 m de largeur et ramasse ainsi sur 5,50 m de largeur en dépose latérale. 

Utilisé en dépose centrale, sa largeur extensible monte à 7,50m. Ses dimensions et caractéristiques le prédestinent soit aux exploitations individuelles, soit aux activités en Cuma et aux régions aux parcelles assez accidentées. 

Deux distributeurs hydrauliques double effet et un boîtier de commande pilotent la machine pour l’inversion des sens de tapis et le relevage individuel d’une unité de ramassage.  

Le modèle MergeMaxx 1090 repose sur une architecture commune avec le Merge Maxx 950 et atteint 11 m de largeur de travail en position "andain central"

En position de dépose latérale, les 2 pick-up de 4,40 m, positionnés côte à côte, atteignent alors 8,80 m de largeur râtelée (andain latéral non compris).

Le pilotage de la machine (par deux distributeurs double effet) s’effectue par le même boîtier de commande AT 10 déjà en service sur le modèle Merge Maxx950. 

En raison des masses de fourrages plus importantes qui circulent sur le tapis convoyeur, le canal de transit latéral du Merge Maxx 1090 a néanmoins été agrandi

 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer