La gamme de faneuses traînées Kuhn accueille deux nouveaux modèles : la GF 13003 T et la GF 15003 T. Ces machines sont équipées des nouveaux rotors Optitedd.

La GF 13003 T remplace le modèle GF 13012. Elle possède 12 rotors Optitedd et travaille sur une largeur de 13,40 m.

Les rotors Optitedd se veulent robustes afin d’évoluer dans des conditions très intensives ou en fourrage lourd. La faneuse n’utilise pas de boîtier de commande électrique et seulement un distributeur hydraulique est nécessaire pour piloter les différentes fonctions.

En bout de champ, la fonction de passage d’andain HLC (Headland Lift Control) offre la possibilité de relever tous les rotors avec une simple action sur le distributeur hydraulique du tracteur.

Placées au plus près des rotors, les roues du châssis améliorent la réactivité du suivi du terrain (fonction GSC, Ground Safe Control). L’ensemble des rotors est articulé indépendamment pour mieux suivre les irrégularités du sol. Les roues de rotors sont également situées au plus près des dents pour mieux les guider.

Parmi les autres caractéristiques : l’entraînement Digidrive, les rotors sans entretien, l’articulation individuelle des rotors, les fourches asymétriques, les roues proches des fourches, ou encore des rotors de petit diamètre.

La nouvelle GF 15003 T dispose de 14 rotors Optitedd pour une largeur de travail de 15 m.

Elle reprend les caractéristiques de la GF 17003 T : Le système GSC (Ground Save Control), qui permet aux rotors de suivre le sol indépendamment de la position du châssis de transport, la fonction de passage d’andain HLC (Headland Lift Control), une double animation des rotors qui divise les efforts sur les organes d’entraînement, une structure compacte qui facilite le transport et le remisage avec une machine de 2,40 m de large et 2,68 m de haut.

Les fourches Heavy Duty qui équipent le rotor ont une durée de vie plus longue que les fourches classiques, indique le constructeur. Des déflecteurs de fourches empêchent le fourrage de monter et de s’enrouler autour de la dent et du rotor.

Poster un commentaire

Produits à comparer