Delaval complète sa gamme d’automates pour l’élevage et introduit deux nouveaux robots à lisier. Leur but, améliorer le confort des vaches et l’état des sabots.

La gamme robotisée Delaval, pour la gestion des effluents, inclut désormais les robots Collectors RC550 et RC700. Ils sont conçus pour les sols pleins et disponibles avec une largeur de travail de 150 cm et 180 cm. Grâce à son système rotatif d'admission du lisier, le robot Collector gère la plus grande diversité de lisier, et sans ajout d'eau. Il fonctionne aussi avec la plupart des types de litière, y compris la paille hachée et la sciure.

Le robot s'adapte aux bâtiments et non l’inverse. Il a été conçu en fonction des vaches et se déplace silencieusement à vitesse régulée. Il nettoie les coins étroits, les aires d'attente et les couloirs transversaux, pour une simplification de la gestion du bâtiment. Des sabots, des logettes et des trayons plus propres contribuent au bien-être du troupeau et à la qualité du lait. Ils permettent également un nettoyage plus rapide des trayons lors de la traite.

« Le bien-être des animaux, la rentabilité des exploitations, l'efficacité du travail et la sécurité alimentaire sont des défis que la plupart des agriculteurs doivent relever avec une pression croissante. Avec la nouvelle série de robots Collectors, nous franchissons une nouvelle étape pour compléter notre famille de robots, en aidant les éleveurs du monde entier à accroître la rentabilité de leurs exploitations, d'autant plus que la main-d'œuvre disponible est rare », explique Paul Löfgren, vice-président exécutif du cluster Europe, Moyen-Orient et Afrique (Président et CEO au 1er avril 2021).

Les robots Collectors RC550 et RC700 sont maintenant disponibles en France, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, au Benelux, en Suède et en Finlande.

Poster un commentaire

Produits à comparer