Grâce à ses deux lames reproduisant la mécanique du ciseau, le réciprocateur produit un mouvement « roto translatif » qui permet d’éviter les risques de projection de pierres ou d’objets. En effet, les deux lames s’actionnent dans un sens opposé sans réaliser de tour complet.

En opposition au mouvement contrarotatif, le mouvement translatif des deux lames réduit les possibles frictions, et évite de changer celles-ci régulièrement. Le mouvement de coupe, en ciseaux, évite également d’abîmer les supports tels que les piquets de clôture en bois, ou autre support fragile.

Il permet de gérer l’herbe qui pousse au milieu des graviers grâce au système antiprojection. Il est aussi idéal pour désherber le long des routes, des murs et des trottoirs.

L’accessoire RA850, tête de coupe montée sur tube, est compatible notamment avec les combis multifonctions 325iLK (à batterie) et 525LK (thermique).

L’accessoire RA-V (tête de coupe) peut être utilisé avec les débroussailleuses thermiques Husqvarna, telles que les modèles 525LX, 525RX et 525RJX. Le réciprocateur RA850 est disponible au prix de 449€ TTC et le RA-V au prix de 399€ TTC.

Poster un commentaire

Produits à comparer