La gamme de mélangeuses automotrices Kuhn intègre les modèles dits à usage intensif : SPW Intense. Ces machines disponibles en 14, 16, 18, 19, 22, 25 et 27 m3 seront proposées à partir de 2021 en version motorisation PH5 afin de respecter les normes d’émissions en vigueur.

La fonction de chargement est effectuée par une fraise de désilage d’une largeur de 2000 mm et d’une puissance de 200 ch garantissant à l’éleveur un remplissage rapide de la cuve de mélange.

Le mélange est assuré par deux vis verticales pour une circulation régulière du flux et une parfaite homogénéité du mélange. Pour toujours plus de longévité face à l’usure, ces vis de mélange sont proposées en K-NOX en option. La durée de vie est ainsi multipliée par 6.

La distribution est réalisée avec un tapis transversal frontal qui déverse à droite ou à gauche de la machine. La visibilité sur le cordon d’alimentation au moment de la distribution est totale. Pour les éleveurs aux bâtiments exigus, les équipements de déchargement à l’arrière sont disponibles (goulottes ou tapis inclinables). L’option 4 roues directrices sera également appréciée dans ces conditions.

La nouvelle motorisation Volvo PH5 de 218 ch assure à la machine la puissance nécessaire dans les fonctions les plus énergivores, c’est-à-dire le désilage et le chargement de fibres.

Pour s’adapter aux différentes catégories d’utilisation (investissement individuel ou en Cuma), la gamme SPW Intense présente une vitesse d’avancement de 25 km/h et de 40 km/h en option dans les usages plus routiers.

Courant 2021, la gamme SPW Intense sera disponible avec les fonctions liées à la connectivité Kuhn Connect. Un tableau de bord des performances de la machine sur le portail MyKuhn, permet à l’éleveur d’analyser sous forme d’indicateurs simples l’usage de sa machine. Il peut en définir des pistes d’efficience. Kuhn Connect intègre également le tableau de maintenance digitalisé et paramétrable intégrant toutes les informations d’entretien. Il sera alerté pour chacune des opérations quand l’heure sera venue.

Le changement de phase moteur a également été mis à profit pour des évolutions techniques :

- nouvelle cabine VisioSpace de série ;

- nouveau terminal couleur CCI 800 ;

- nouveau dispositif de pesée avec transfert de donnée dématérialisé.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer