Après avoir annoncé faire un don de 10 millions d’euros pour lutter contre le Covid-19, c’est une autre bonne nouvelle qu’annonce le constructeur. En effet, le 500e DeLaval OptiDuoTM, robot repousse-fourrage, a été remis à son nouveau propriétaire en Allemagne. Sur le marché depuis 2018, la technologie permet de mélanger et de rafraîchir les aliments en même temps qu'ils sont poussés.

Cette nouvelle approche réduit substantiellement les refus d'aliments et garantit que les vaches qui sont de rang inférieur au sein du troupeau reçoivent une ration complète sans stress ni compétition. Les vaches viennent à l’auge plus régulièrement et, par conséquent, elles sont plus productives et en meilleure santé.

C'est également la raison pour laquelle le client du 500e OptiDuo a choisi ce robot repousse-fourrage : «Le choix de l'OptiDuo a été facile car l'automatisation et le bien-être des animaux dans l'étable sont importants pour nous, explique l’éleveur Sebastian Göke. J'ai été convaincu par la technologie dès le début. Surtout parce qu'il n'y a pas de nourriture restante et que les vaches ne peuvent plus trier leur ration, cela fait une grande différence par rapport aux autres systèmes pour moi et nous avons maintenant hâte de le voir en action.»

La ferme familiale du nord-ouest de l'Allemagne, qui compte environ 100 vaches laitières, est tournée vers l'avenir et passera bientôt du système de traite conventionnelle au système de traite automatisée.

Poster un commentaire

Produits à comparer