Dévoilée l’été dernier, la nouvelle gamme de presses à courroies VariPack s’étoffe avec quatre modèles supplémentaires. Celles-ci se veulent plus simples, plus typées "agriculteur" et à un tarif plus abordable.

Les VariPack sont dotées de quatre courroies de 275 mm et sont entraînées à 540 tr/min ou 1 000 tr/min en option. Elles embarquent le pick-up EasyFlow de 2,15 m de large accompagné du rouleau tasse-andains de 176 mm. À la différence du modèle Plus, les roues de pick-up sont fixes, mais possèdent tout de même un réglage pour s’adapter au terrain. Comme leurs grandes sœurs, elles bénéficient du rotor de 530 mm de diamètre. Le nombre de couteaux (17/9/8/0) est sélectionné manuellement sur le côté de la machine. Pour placer les rouleaux de filet, la presse dispose d’un chariot latéral pivotant. L’utilisateur n’a qu’à les poser dessus et à les pousser vers le réceptacle final avant d’engager le filet. En option, les VariPack peuvent recevoir un liage ficelle.

Pas moins de cinq solutions sont possibles pour piloter les presses : boîtier DS100 / DS500 / CCI 800 / CCI 1200 ou encore l’Isobus du tracteur. Les machines seront en option TIM Ready. Ainsi, la presse gère l’avancement du tracteur. Au niveau de la maintenance, les trois chaînes sont tendues automatiquement et lubrifiées en continu. Un graissage déporté permet à l’opérateur de gagner du temps. 

Poster un commentaire

Produits à comparer