Avec le pack HSP (High Speed Pack), Kverneland améliore les performances de ses enrubanneuses 7710C (portée) et 7740C (trainée). 

En associant à ces deux enrubanneuses un double extenseur de film, l'objectif à été d'atteindre les performances d'enrubanneuses à satellite double, et de les proposer comme une alternative économique. Mais Kverneland ne s'est pas contenté d'accélérer le processus d'enrubannage par ce biais. 

La vitesse maximale d'une enrubanneuse à table tournante est limitée par la stabilité de la balle tournant sur la table d'enrubannage. Elle est directement liée à la qualité de la balle, mais peut également être influencée par d'autres facteurs, notamment le travail en pente ou sur un terrain particulièrement accidenté. La vitesse de rotation est donc généralement laissée au jugement de l'opérateur. Conscient du risque qu'une balle pouvant peser jusqu'à une tonne puisse chuter de la table d'enrubannage, et des conséquences sérieuses qui en découlent, l'opérateur optera naturellement pour une bonne marge de sécurité. Ainsi, une enrubanneuse à table tournante est rarement exploitée à son niveau d'efficacité optimal. 

Le nouveau système OptiSpeed que Kverneland propose sur ses deux enrubanneuses permet un enrubannage avec des vitesses de rotation plus élevées, en surveillant constamment la stabilité de la table grâce à un accéléromètre monté sur le châssis de la machine. La vitesse de rotation de la balle évolue automatiquement, tandis que le système, breveté par Kverneland, surveille toute augmentation de charge, indiquant si la balle perd en stabilité. S'il détecte une condition d'instabilité, le système réduit automatiquement la vitesse à un niveau plus sûr. 

Ce pack HSP a été primé d'un Sommet d'Or 2016 à l'occasion du Sommet de l'Élevage. 

Poster un commentaire

Produits à comparer