Pöttinger, le spécialiste des prairies, lance un nouveau modèle haut de gamme de faneuses : le HIT 16.18 T traîné avec 16 rotors et une largeur de travail de 17 mètres.

Le cœur de la série de faneuses est le rotor innovant DynaTech. En tant qu'élément de support, le rail de protection avant augmente également la résistance.

Le rotor a un diamètre de 1,42 mètre. Les bras «tirent» la dent pour assurer une action de ramassage préservant la récolte. Les longueurs de dents décalées ramassent uniformément le fourrage et améliorent la qualité du fanage.

Les deux grandes roues de châssis sont proches de l'arc principal des dents et agissent par conséquent comme des roues jockey surdimensionnées pour les rotors. Ces roues guident parfaitement la faneuse sur les ondulations du sol. Chaque élément du cadre s'adapte indépendamment à chaque contour pour un suivi parfait du sol. Cela signifie que chaque rotor s'adapte de manière optimale au terrain et garantit un fourrage propre.

Le nouveau HIT 16.18 T dispose également de la technologie LiftMatic Plus qui élève les rotors en position de tournière : un double vérin déplace les rotors en position horizontale avant de les élever. Ce système de contrôle intelligent empêche les dents de gratter ou de pénétrer dans le sol. La contamination du fourrage est considérablement réduite et la qualité de travail est améliorée. LiftMatic Plus réduit également le poids agissant sur les dents, augmentant la durabilité et la productivité.

Le système de levage en bout de champ offre une bonne garde au sol, ce qui rend la faneuse beaucoup plus maniable. Non seulement cela facilite les choses pour le conducteur, mais cela augmente également la flexibilité de la faneuse sur le terrain, lors du franchissement de canaux de drainage, par exemple.

Pour le fanage des bordures, les deux rotors du côté extérieur droit peuvent être rabattus hydrauliquement de 15° vers l'arrière. Les deux rotors diagonaux répartissent le fourrage sur la zone fauchée sans former d'andain. Le résultat est une bande de champ défrichée en bordure de la culture voisine. Les rotors peuvent être réglés confortablement depuis le siège du tracteur à l'aide d'un vérin hydraulique à double effet.

Poster un commentaire

Produits à comparer