Le  TOP 1403 C est un nouvel andaineur à 4 rotors  de Pöttinger. La largeur de travail est réglable hydrauliquement de 9 à 14 m.

Comme son petit frère, le TOP 1252 C, le TOP 1403 C est équipé d'une technologie d'entraînement hybride unique : les rotors sont entraînés hydrauliquement à l'avant, mécaniquement à l'arrière. L'allègement des unités de rotor suit le même principe : il est hydraulique pour les deux rotors avant, mécanique pour la paire arrière. Le degré d'allègement du poids s'ajuste automatiquement en fonction de la largeur de travail. Cela signifie que non seulement la végétation est protégée, mais que moins de pression est exercée sur le rotor. Les avantages sont une moindre usure et des intervalles d'entretien prolongés.

Les ingénieurs de Pöttinger ont proposé une autre nouvelle idée pour améliorer la qualité de travail : le TOP 1403 C a un contrôle automatique du chevauchement en standard. En virage, le rotor intérieur avant est automatiquement poussé vers l'intérieur en fonction de l'angle de braquage et de la largeur d'andain sélectionnés. Cela garantit le chevauchement du rotor arrière. Lorsque la machine se redresse et se déplace tout droit, le rotor avant est automatiquement poussé vers l'extérieur. Cela garantit que la largeur de travail maximale est utilisée à son meilleur avantage. Le chevauchement est affiché sur le terminal opérateur lorsque la largeur de travail est ajustée. Aucun capteur d'angle de braquage n'est nécessaire sur le tracteur.

Poster un commentaire

Produits à comparer