Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > What's next ?*

What's next ?*

Publié le :

Voir toutes les images

 What's next ?*  What's next ?*  What's next ?*  What's next ?*  What's next ?*  What's next ?*  What's next ?*  What's next ?*  What's next ?*  What's next ?*  What's next ?*  What's next ?*  What's next ?*  What's next ?*  What's next ?*  What's next ?*  What's next ?*  What's next ?*  What's next ?*  What's next ?*

*Traduisez, « quelle sera la suite du programme? » C’est ce qu’on pouvait lire sur deux balles de fourrage sur le stand de l’autrichien Pöttinger lors d’Agritechnica. Il s’agirait en fait du résultat de deux prototypes de presses, dont l’une d’elle à liage filet et l’autre combinée à une enrubanneuse.

En tant que spécialiste de la fenaison et leader de la remorque autochargeuse (déjà 50 ans cette année !), Pöttinger est conscient que sa clientèle attend une famille complète de presses à chambre fixe ou variable. Si la firme fait actuellement appel à l’italien Gallignani pour proposer la RollProfi 3300 à chambre fixe et trois enrubanneuses portées et trainées, elle développerait en interne sa propre gamme, et pourrait la proposer dès 2015 sur le marché. Mais avant de nous concentrer sur le futur, voyons déjà quel programme nous réserve le constructeur autrichien en 2014.

1Faucheuses à disques portées Novacat 262 et 302 de 2,62 et 3,04 mètres: Celles-ci sont disponibles en faucheuses standards avec disques d’andainage ou conditionneuses avec le conditionneur à doigts ED (Extra Dry) ou à rouleaux RC. L’une des grandes nouveautés sur ces modèles réside dans le bras d’attelage hydraulique, permettant un attelage facile et rapide sans déréglage des chandelles du relevage. Ces modèles de 850 à 1340 kg selon l'équipement complètent une gamme déjà constituée des modèles Novacat 402, 442 et 352.

2
Combinaison de fauche Novacat S12:
Présentée cet automne, la S12 affiche une largeur de travail de 11,2 mètres et requiert seulement 160 chevaux grâce à son faible poids (2050 kg). Elle peut être couplée à une faucheuse frontale de 3 ou 3,5 mètres et est dotée d'une suspension hydraulique. La presse se lit sur un manomètre disposé sur le châssis et si besoin, une correction peut se faire en continu via un distributeur. Débit de chantier annoncé: 14 ha/h.

3


Faneuses HIT 8.81, 8.91 et 8.91 T :
Pöttinger transpose les nouvelles technologies des faneuses traînées HIT 10.11T aux faneuses 8 toupies de 7,70 m et 8,60 m de largeur de travail.  La tête d’attelage a été spécialement conçue pour les modèles HIT 8.81 et HIT 8.91 ; une tête 3 points robuste et pivotante avec amortisseurs de série pour une conduite parfaite dans toutes les conditions. Ces nouvelles faneuses se distinguent également par leur comportement dans les pentes. La position horizontale du cœur de centrage libère un grand dégagement sur les fourrières et maintient la faneuse dans les pentes. Le recentrage a également été optimisé : l’axe du cœur de centrage a été incliné de 5° vers l’avant et est muni de bagues pour réduire les efforts de coulissement et augmenter ainsi la longévité du dispositif.

4
Andaineurs doubles à dépose centrale TOP 612 C, 702 C et 762 C :
Pöttinger a attaché une très grande importance à la qualité du fourrage et de l’adaptation au sol ainsi que la maniabilité de ses andaineurs. Placés entre un Eurotop 620 N (attelage pivotant) et l'Eurotop 881 A (version trainées), ces trois nouveaux modèles ont une largeur utile de 5,9 à 7,6 mètres. Les Top 612 C et 702 C disposent de 2 toupies armées de 11 bras tandis que les deux autres modèles en ont 13.

5
Remorques autochargeuses Europrofi Combiline 4510 L/D, 5010 L/D et 5510 L/D:
D'une capacité de de 45, 50 et 55 m3, ces trois nouvelles autochargeuses sont animées par un boîtier latéral renforcé, avec puissance admissible de 220 chevaux. Le rotor de chargement Euromatic+ assure avec ses 8 rangées de dents et ses racleurs de 25 mm de large une meilleure qualité de coupe avec une plus faible consommation de puissance. Elles disposent d'une nouvelle barre de coupe armée de 35 couteaux (dont un nouveau couteau à double tranchant breveté en option) qui assure une longueur de coupe théorique de 39 mm.

6
Déchaumeurs à dents Synkro 1020 :
Repliable dès 4 mètres, cette nouvelle génération à deux rangées de dents se compose de modèles de 2,5 - 3 - 4 - 5 et 6 mètres. Avec un dégagement sous bâti de 80 cm, ils nécessitent entre 70 et 175 chevaux. Rappellons que Pöttinger propose également le Synkro en version 3 rangées de dents (Synkro 1030) dont une version de 3,5 mètres vient de faire son apparition.

7
Semoirs pneumatiques Aerosem 1002:
Une médaille d'argent pour ce semoir hybride à disques de 12,5 cm d'inter-rang avec gestion rang par ran de la ligne de semis. Il est à la fois capable de semer maïs ou céréales grâce à ses deux distributions PCS (Precision Combi Seeding) pour le maïs et IDS (Intelligent Distribution System) pour du blé. Proposé dans une largeur de 3 ou 4 mètres, ce nouveau semoir est attelé comme le combiné Fox sur le rouleau de l'appareil de travail du sol. Dotée d'une grande ouverture (2,2 m), sa trémie affiche une capacité de 1250 litres. De série, l'entraînement de la turbine est hydraulique.

8
Combiné de semis Fox 300:
Adaptée aux terres légères à moyennes avec une faible quantité de résidus végétaux, ce semoir de 3 mètres reçoit deux rangées de dents vibrantes réglables selon trois positions ou de disques de 410 mm montés par paires sur des boudins en caoutchouc.

9
Module de semis Multiline pour déchaumeurs Terradisc:
Le semoir Multiline de 3 et 4 mètres permet d'élargir la plage d'utilisation d'un déchaumeur à disques Terradisc trainé.

Article rédigé par :