Accueil > News > TRACTEURS > Versatile à l'assaut de l'Europe

Versatile à l'assaut de l'Europe

Publié le :

Voir toutes les images

 Versatile à l'assaut de l'Europe  Versatile à l'assaut de l'Europe  Versatile à l'assaut de l'Europe
Comme nous l'avons indiqué dans notre dernière sélection de photos des lecteurs, les recherches de nouveaux partenaires entre Versatile et l'Europe ont porté leurs fruits.
Après avoir trouvé un pied-à-terre en Angleterre avec la société JPM, c'est désormais par le Bénélux que le spécialiste historique de la grosse puisse va déployer sa flotte de gros tracteurs. Pour tâter le terrain, la société Stoevelaar Machinery a profité en avril dernier du salon Agra 2015 à Liepzig en Allemagne pour exposer le vaisseau-amiral de la marque canadienne, et sans doute l'un des modèles qui plaira le plus aux farmers européens, compte tenu de son gabarit routier et de sa mécanique éprouvée. Le Versatile 550 DeltaTrack, avec ses quatre chenilles et son moteur Cummins QSX15 veut s'imposer sur un marché dominé par le Quadtrac de Case IH. Une mécanique simple et des tarifs intéressants sont les arguments qui ont fait le succès des Versatile depuis les premiers D100 et G100 en 1966. Il est même question d'importer la gamme Row Crop, des tracteurs conventionnels de 190 à 360 chevaux, dotés eux-aussi d'une motorisation Cummins. Versatile vient par ailleurs d'étendre son partenariat avec le motoriste américain, pour équiper ses tracteurs, moissonneuses batteuses et pulvérisateurs de blocs QSM, QSL, QSB, QSG et QSX de 6,7 à 15 litres et répondant, selon le marché où se destinent ces machines aux normes Tier III, Tier IV interim et Tier IV Final.

Pour autant, la commercialisation de ces tracteurs n'est pas encore prévue pour le marché français, puisque la firme canadienne est toujours à la recherche d'un fournisseur. Stoevelaar Machinery sera chargé de couvrir les Pays-Bas, l'Allemagne et la Belgique.
Article rédigé par :