Accueil > Passion > TRACTEURS > [VIDEO] Un shooting photo complètement gelé !

[VIDEO] Un shooting photo complètement gelé !

Publié le :

Voir toutes les images

 [VIDEO] Un shooting photo complètement gelé !  [VIDEO] Un shooting photo complètement gelé !  [VIDEO] Un shooting photo complètement gelé !
Check-up de rigueur avant d'enprunter le Lac Baïkal, l'incroyable terrain de jeu emprunté par un tracteur articulé et une moissonneuse batteuse le temps d'un shooting photo. 

Rostselmash, fabricant de moissonneuses batteuses et propriétaire du canadien Versatile ainsi que le manufacturier Mitas se sont donnés rendez-vous en Mars 2017 dernier sur cette étendue d'eau, couverte d'une pellicule d'un mètre de glace. Le but? Profiter de conditions atypiques pour promouvoir l'Année de l'Écologie, une initiative russe qui permet de mieux faire connaître l’écosystème unique du Lac Baïkal, situé à l'est du pays, au nord de la Mongolie. Accessoirement, c'est aussi un beau plan de communication pour les firmes et le moyen pour le magazine National Geographic de faire de jolis clichés.

Le tracteur employé est un Versatile 2375 doté d’un jumelage de pneus Mitas 520/85R42 AC 85. Soit 5,5 mètres de largeur et une portance suffisante pour ne pas retrouver le mastodonte de 11,7 tonnes immergé. Aucun risque selon les experts. Conservé à -25°C, le mètre de glace n'était pas prêt de céder. Pas même sous l'imposante moissonneuse batteuse Acros employée lors de cet exploit complétement gelé !

Article rédigé par :

A voir aussi :