Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > [VIDEO] Un incorporateur souple pour le Deltis 2

[VIDEO] Un incorporateur souple pour le Deltis 2

Publié le :

Voir toutes les images

 [VIDEO] Un incorporateur souple pour le Deltis 2  [VIDEO] Un incorporateur souple pour le Deltis 2  [VIDEO] Un incorporateur souple pour le Deltis 2  [VIDEO] Un incorporateur souple pour le Deltis 2  [VIDEO] Un incorporateur souple pour le Deltis 2  [VIDEO] Un incorporateur souple pour le Deltis 2  [VIDEO] Un incorporateur souple pour le Deltis 2
En ces temps de crise, les solutions économiques tombent à point nommé. Pour les petites exploitations d'élevage et de polyculture-élevage, Kuhn lance la seconde version de son pulvérisateur Deltis, un appareil porté aussi simple que facile à manier, qui se caractérise par son incorporateur souple. 
Breveté, l'incorporateur Optifiller du Deltis 2 est conçu dans une matière plastique souple résistante à l'usure et aux produits les plus agressifs. L'intérêt est d'optimiser la capacité de la cuve du pulvérisateur et de ne pas dépasser de son gabarit. Une fois déplié, il contient 42 litres et offre une large ouverture pour faciliter l'incorporation de grands contenants. Il se manipule au pied afin de préserver l'opérateur et une lance à main permet de le rincer.
Le Deltis 2 repose sur un châssis court avec une cuve proche du tracteur pour limiter le porte-à-faux et accroître la maniabilité et l'équilibre général. D'une capacité de 1300 litres, la cuve peut être jumelée à une cuve frontale de 1000 ou 1500 litres, permettant d'atteindre la capacité d'un petit pulvérisateur trainé. La vidange est également facilitée même dans de forts coteaux grâce à son puisard double pente. 

Le Deltis 2 intègre la mise en œuvre Manuset ou Diluset+ avec seulement deux vannes principales pour faciliter l'utilisation et réduire le nombre de manipulations. Kuhn propose ses rampes acier (MTS2) de 15 à 18 mètres et aluminium (MTA2, MTA3, MEA3) d’une largeur de 18 à 24 mètres associées au parallélogramme Optilift de la génération précédente, qui assure la stabilité verticale ainsi qu’une suspension au champ et sur la route.  

Article rédigé par :

A voir aussi :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+