Accueil > Passion > ÉVÈNEMENTS > [VIDEO] Rallycross - Valtra s'engage pour la saison 2017 avec LB Racing

[VIDEO] Rallycross - Valtra s'engage pour la saison 2017 avec LB Racing

Publié le :

Voir toutes les images

 [VIDEO] Rallycross - Valtra s'engage pour la saison 2017 avec LB Racing  [VIDEO] Rallycross - Valtra s'engage pour la saison 2017 avec LB Racing
Évènement ce lundi 24 avril 2017, Laurent Bouliou, pilote de l'équipe de rallycross LB Racing coucourra sous le nom de Team Unlimited dans la catégorie Supercars du championnat français de rallycross, en partenariat avec le tractoriste finlandais Valtra.
Les occupations du week-end, quand les employés de Valtra en parlent cinq minutes à la machine à café, ça tourne forcément autour du Pesäpallo, le baseball local, du Bandy, le hockey sur glace ou encore des dernières prises de la chasse du week-end dernier. Mais lorsque l'on a des clients comme Juha Kankkunen, Tommi Mäkinen, Ari Vatanen, Marcus Grönholm ou Carlos Sainz, forcément, les discussions s'orientent naturellement vers les sports sur quatre roues. Ces cinq champions du monde de rallycross, tous agriculteurs ou exploitants forestiers sont des utilisateurs de tracteurs Valtra et ont permis au tractoriste de booster et dynamiser son image. Ils ont donc un point commun avec Laurent Bouliou, qui est lui aussi lié à la terre par son engagement auprès des agriculteurs bretons, en tant que directeur de la concession Alexandre (Valtra - Laverda, Merlo). 

La coopération avec LB Racing est une extension naturelle des traditions de Valtra à soutenir les sports mécaniques. La marque finlandaise a construit des partenariats stratégiques avec plusieurs équipes européennes de tracteur pulling depuis près de deux décennies. En plus de compter comme clients des as du volant, l’usine Valtra a donné son nom à l’une des spéciales du Rallye Neste, une piste rapide et sinueuse longue de 7,4 kilomètres à proximité de l’usine de tracteurs.



« Le partenariat avec LB Racing est une situation gagnant-gagnant pour l’équipe et pour notre marque. Il y a un intérêt manifeste pour les sports automobiles parmi nos groupes cibles, et l’association avec une équipe de rallycross permet d’accroître la notoriété de notre marque. Bien entendu il existe également un aspect pratique qui nous permet de valoriser la coopération. » commente David Rein, Directeur Commercial et Directeur de la marque Valtra France.« Valtra est le partenaire parfait, car il y a beaucoup de similarités entre le rallycross et l’ésprit de la marque », commente Laurent Bouliou, chef de l'équipe LB Racing et pilote.

Le camion du LB Racing, qui peut être déployé avec un espace réceptif pleinement fonctionnel de 70 m², est utilisé les weekends en compétitions de rallycross. La semaine, Valtra utilisera le camion pour organiser ses étapes Demo Tour et des salons à travers la France dans le but de présenter sa gamme de tracteurs de quatrième génération qui a récemment été complétée par la nouvelle série A. Les participants aux étapes Demo Tour de cette année auront également l’opportunité de participer à la compétition européenne de Valtra Master Cup. En conduisant un tracteur de la série T4, les participants concourent pour réussir un parcours d’obstacles avec le meilleur chronomètre possible.

valtra racing demo tour 

Le rallycross est une forme de course automobile tenue sur un circuit fermé, de surface mixte. Les voitures de course sont comparables à celles de Rallye, mais tendent à être plus puissantes. Pour la saison 2017, l’équipe LB Racing « Team Unlimited » va concourir avec une Peugeot 208 T16 WRX qui développe jusqu’à 600 cv. Le nom “Team Unlimited” est une référence au studio Unlimited Valtra, qui permet aux clients de personnaliser leur tracteur au-delà des configurations disponibles à l’usine. Des options pour rendre le travail des agriculteurs et des entrepreneurs plus confortable ou plus productif, à des équipements forestiers hauts de gamme ou des machines adaptées pour l’entretien des municipalités ou pour utilisation militaire, Valtra délivre le tracteur prêt à prendre en main, totalement équipé avec la garantie constructeur et de la documentation. 

Article rédigé par :