Accueil > News > TRACTEURS > [VIDEO] Nouveaux Luxxum, des petits tracteurs qui en offrent un maximum

[VIDEO] Nouveaux Luxxum, des petits tracteurs qui en offrent un maximum

Publié le :

Voir toutes les images

 [VIDEO] Nouveaux Luxxum, des petits tracteurs qui en offrent un maximum  [VIDEO] Nouveaux Luxxum, des petits tracteurs qui en offrent un maximum  [VIDEO] Nouveaux Luxxum, des petits tracteurs qui en offrent un maximum  [VIDEO] Nouveaux Luxxum, des petits tracteurs qui en offrent un maximum  [VIDEO] Nouveaux Luxxum, des petits tracteurs qui en offrent un maximum  [VIDEO] Nouveaux Luxxum, des petits tracteurs qui en offrent un maximum  [VIDEO] Nouveaux Luxxum, des petits tracteurs qui en offrent un maximum  [VIDEO] Nouveaux Luxxum, des petits tracteurs qui en offrent un maximum  [VIDEO] Nouveaux Luxxum, des petits tracteurs qui en offrent un maximum  [VIDEO] Nouveaux Luxxum, des petits tracteurs qui en offrent un maximum  [VIDEO] Nouveaux Luxxum, des petits tracteurs qui en offrent un maximum
Exit le Farmall U Pro, son successeur présenté la semaine dernière à Bad Gögging en Bavière entre dans les rangs et adopte le suffixe “UM” (prononcez "hom") des Maxxum, Optum et Magnum. Par son équipement, le Luxxum se positionne d’ailleurs comme le summum de l’offre de tracteurs dédiés aux éleveurs et petites exploitations.

Confortable, efficace et polyvalent, tels sont les points forts avancés par Case IH lors de sa présentation. D’abord parce que ses trois modèles de 99, 107 et 117 chevaux sont bien équipés de base, et qu’ils profitent d’une transmission exclusive d’origine ZF, à 32 rapports dans les deux sens de marche (avec réducteur, donc à 4 gammes sous charge et 4 vitesses powershift). Une transmission qui s’est révélée assez souple lors de nos essais et que l’on commande en mode manuel ou tout automatique via le nouveau joystick Multicontroller, fixé en bout d’accoudoir. De ce dernier, il est possible de commander également le relevage et l’hydraulique, dont la pompe load sensing délivre entre 80 et 100 l/min. Quant au petit joystick positionné à sa droite commande, il sert à manier le chargeur frontal. Économique en GNR, le Luxxum se satisfait d’un petit 4 cylindres FPT de 3,4 litres HIeSCR répondant aux normes antipollution Tier IV Final, sans filtre à particules mais doté d’un catalyseur SCR. Quatre régimes de prise de force correspondent aux différents outils que l’on trouve en élevage et ce tracteur est compatible Isobus II.

Autre point fort du Luxxum, le pont avant est suspendu afin de ménager vos lombaires et accrôitre la traction aux champs. L’utilisateur n’a plus qu’à choisir via un commutateur situé sur le montant droit en cabine son niveau de filtration des secousses. Petites exploitations et élevages trouveront avec le Luxxum autant d’arguments que n’en offraient le Farmall U Pro.

 
Gamme Case IH
Luxxum T4F
100110120
MoteurFPT 4 cylindres Tier 4 Final
Cylindrée (l)3,4
Puissance maximale (ch)99107117
Couple max à 1500 tr/min (Nm)430468491
Réservoir de GNR (l)150
Réservoir d'AdBlue (l)14
Périodicité d'entretien (h)600
Transmission 4 vitesses Powershift avec Powershuttle 32x32, 40 km/h
Pont avantSuspension de pont avant (3 modes)
Prise de force540 / 540 E / 1000 / 1000 E
vitesse porportionnelle à l'avancement 
Circuit hydraulique (l/min) Pompe CCLS 80 l/min   
 CCLS 100 l/min 
Distributeurs2 arrière avec contrôle du débit
4 arrière max et 2 latéraux
Capacité du relevage arrière (kg)4100 à 4700 selon pompe CCLS
Empattement (mm)2420 / 2430 (avec pont suspendu)
Légende: de série / : en option
Article rédigé par :