Accueil > News > RÉCOLTE > [VIDEO] Nouveau record établi par une CR8.90

[VIDEO] Nouveau record établi par une CR8.90

Publié le :

Voir toutes les images

 [VIDEO] Nouveau record établi par une CR8.90  [VIDEO] Nouveau record établi par une CR8.90  [VIDEO] Nouveau record établi par une CR8.90  [VIDEO] Nouveau record établi par une CR8.90
Nouveau record établi pour New Holland Agriculture. Le 5 avril dernier, une CR8.90 a récolté 439,73 tonnes de soja en huit heures, dans l'état de Bahia au Brésil. 
Il s'agit de confirmer le précédent record du monde détenu par une CR10.90 en 2014 en Angleterre, qui avait récolté 797,656 tonnes de blé en huit heures, et de souligner les performances des machines de série, notamment pour la nouvelle série EVO qui sera prochainement dévoilée lors du Agrishow de Tibeirao Preto. 

Ici, pas besoin du vaisseau-amiral pour battre des records de productivité. La CR8.90 assemblée localement, pour les besoins du marché sud-américain dans l'usine CNH de Sorocaba, à l'ouest de Sao Paulo représente le cœur du marché et suffit amplement pour récolter un soja à 48,8 qtx par hectare (sachant que la moyenne nationale est de 32,6 qtx/ha). Cette machine s'est offerte pour l'exploit une coupe à tapis 840 CD (type draper) de 13,70 mètres. La même que lors du précédent record. 

C'est sur la ferme Panambi que s'est tenue cette compétition, malgré les 20 mm de pluie tombée à 5 heures du matin. Grâce à des températures comprises entre 25 et 28 °C, le coup d'envoi a été donné à 10h30 pour travail en continu pendant 8 heures. La productivité de la machine était de 55 tonnes par heure avec une teneur en humidité de 17% et un taux de pertes de 0,5%. New Holland indique que la machine n'a consommé que 1,9 litre de carburant par tonne de soja récoltée. 

Ces performances ont été entièrement supervisées et confirmées par le représentant du RankBrasil indépendant, qui officie tel un huissier de justice.
Article rédigé par :