Accueil > Passion > TRACTEURS > [VIDEO] Et si Volvo BM existait toujours?

[VIDEO] Et si Volvo BM existait toujours?

Publié le :

Voir toutes les images

 [VIDEO] Et si Volvo BM existait toujours?
La maison Olssons i Ellös est de celles qui n'ont toujours pas avalé la cession des activités agricoles de Volvo BM à Valmet en 1985. Pour faire revivre la marque mythique, encore omniprésente dans les fermes scandinaves, ce marchand de pièces et consommables a imaginé à quoi ressemblerait un tracteur moderne de la marque suédoise. 
L'équipe Olssons vie, mange et respire Volvo BM. Chaque jour, elle assure le suivi et l'entretien de ces tracteurs increvables, en espérant qu'un jour la marque fasse son retour. Ne voyant personne réanimer les fossiles du passé, et stimulée par des clients nostalgiques, elle a dans la plus grande discrétion imaginé a quoi ressemblerait un Volvo BM aujourd'hui. Un an plus tard, le commerçant profite du salon Elmia à Jönköping (Suède) pour faire le buzz avec une étude au style néo-rétro.

Basé sur un robuste Valtra T, qui n'est finalement que son lointain descendant, le Volvo BM 7664 mise sur son style et sa calandre en deux parties dans l'esprit des Volvo BM originaux. Pour sa mécanique, le 7664 s'offre les services d'un 6 cylindres TD6762-IC de 7,6 litres et 255 chevaux associé à une transmission à 4 gammes et 3 vitesses powershift. 

Vous êtes un inconditionnel de la marque? N'espérez pas suppléer vos bons vieux 650 ou 800. Celui que nous vous présentons restera une vitrine pour la boutique Olssons i Ellös. Au mieux, vous croiserez peut-être sa route lors d'un salon européen. 
Article rédigé par :