Accueil > News > RÉCOLTE > [VIDEO] Betteravenir 2016 se prépare pour la fin des quotas

[VIDEO] Betteravenir 2016 se prépare pour la fin des quotas

Publié le :

Voir toutes les images

 [VIDEO] Betteravenir 2016 se prépare pour la fin des quotas  [VIDEO] Betteravenir 2016 se prépare pour la fin des quotas  [VIDEO] Betteravenir 2016 se prépare pour la fin des quotas  [VIDEO] Betteravenir 2016 se prépare pour la fin des quotas  [VIDEO] Betteravenir 2016 se prépare pour la fin des quotas  [VIDEO] Betteravenir 2016 se prépare pour la fin des quotas  [VIDEO] Betteravenir 2016 se prépare pour la fin des quotas  [VIDEO] Betteravenir 2016 se prépare pour la fin des quotas  [VIDEO] Betteravenir 2016 se prépare pour la fin des quotas  [VIDEO] Betteravenir 2016 se prépare pour la fin des quotas  [VIDEO] Betteravenir 2016 se prépare pour la fin des quotas  [VIDEO] Betteravenir 2016 se prépare pour la fin des quotas  [VIDEO] Betteravenir 2016 se prépare pour la fin des quotas  [VIDEO] Betteravenir 2016 se prépare pour la fin des quotas  [VIDEO] Betteravenir 2016 se prépare pour la fin des quotas  [VIDEO] Betteravenir 2016 se prépare pour la fin des quotas  [VIDEO] Betteravenir 2016 se prépare pour la fin des quotas  [VIDEO] Betteravenir 2016 se prépare pour la fin des quotas  [VIDEO] Betteravenir 2016 se prépare pour la fin des quotas  [VIDEO] Betteravenir 2016 se prépare pour la fin des quotas  [VIDEO] Betteravenir 2016 se prépare pour la fin des quotas
La fin des quotas betteraviers en 2017 soulève un certain nombre de questions quant au maintien de la compétitivité. Celle-ci devra passer par une réorganisation et un choix raisonné des chantiers de récolte, mais également des réglages, des dates de semis et de la protection des silos. Des problématiques auquel l'ensemble de la filière tentait de répondre cette semaine à Betteravenir. 
Organisé par l’Institut Technique de la Betterave et l’Institut Royal Belge pour l'Amélioration de la Betterave, Betteravenir s'est tenu à Moyvillers, près de Compiègne dans l'Oise. Plus de 12.000 visiteurs de France, Belgique mais également du reste de l'Europe et d'Asie ont fait le déplacement pour trouver des réponses concrètes sur la conservation des silos, le tassement du sol mais également de voir évoluer les dernières nouveautés en matière de récolte, de déterrage ou de bâchage présentées par les constructeurs. 

Nous vous proposons de découvrir les avant-premières, nouveautés et techniques d'arrachage. Une quinzaine de chantiers en action lors de deux sessions quotidiennes de démonstrations. Nous reviendrons plus en détails prochaînement sur certaines nouveautés. 
Article rédigé par :

A voir aussi :