Accueil > News > TRACTEURS > Une version "toit bas" disponible sur tous les Arion 400

Une version "toit bas" disponible sur tous les Arion 400

Publié le :

Voir toutes les images

 Une version "toit bas" disponible sur tous les Arion 400  Une version "toit bas" disponible sur tous les Arion 400  Une version "toit bas" disponible sur tous les Arion 400

Claas présente la toute nouvelle génération d’Arion 400 avec de nouveaux équipements et de nombreuses options. La cabine avec toit ouvrant vitré en option, la version « toit bas » pour tous les modèles, le dessiccateur d’air comprimé automatique pour le freinage de remorque, une nouvelle définition de cabine d’entrée de gamme et la définition de cabine haut de gamme CIS+. Les nouveaux tracteurs Claas Arion 400 seront disponibles dès mars 2018.

Tous les nouveaux Arion 400, y compris le modèle le plus puissant de la gamme avec 140 chevaux, sont proposés avec une version « toit bas ». Les tracteurs affichent ainsi une hauteur inférieure de 14 cm à celle des modèles standard, ce qui leur permet d’évoluer facilement dans les bâtiments à plafond bas. Jusqu’à présent, cette option était réservée aux deux plus petits modèles de la gamme. Tous les nouveaux ARION 400 peuvent également recevoir en option un toit ouvrant vitré sur toutes les cabines à toit haut ou bas. Le toit ouvrant vitré étend le champ visuel du conducteur vers le haut et facilite ainsi le travail avec un chargeur frontal. En outre, tous les modèles ARION 400 peuvent être équipés en option d’une climatisation automatique à la place de la climatisation manuelle proposée jusque là.

La finition haute de gamme CIS+ disponible

Pour les travaux simples sur l’exploitation ou dans les champs sans chargeur frontal, la nouvelle gamme de tracteurs bénéficie d’une définition de cabine d’entrée de gamme sans levier multifonctions, très simple d’utilisation. Pour la première fois, tous les modèles Arion 400 sont également proposés d’usine avec la définition de cabine haut de gamme CIS+. Celle-ci comprend notamment l’écran couleur CIS, un équipement hydraulique performant avec un circuit hydraulique load sensing de 110 l/min et jusqu’à six distributeurs électro-hydrauliques.

 

Le freinage de remorque des nouveaux Arion 400 peut être doté pour la première fois d’un dessiccateur d’air comprimé déjà utilisé sur les tracteurs Claas de forte puissance. Celui-ci filtre automatiquement l’eau de condensation contenue dans l’air comprimé avant que celui-ci ne parvienne dans le réservoir. Cela permet d’éviter toute corrosion prématurée ou endommagement par le gel des distributeurs, vérins et réservoirs d’air tout en augmentant considérablement la durée de vie et la sécurité du freinage de remorque.

Tous les modèles Arion 400 avec transmission Hexashift et écran couleur sont désormais également disponibles avec la fonction Cruise Control. Elle permet au moteur de fonctionner automatiquement au régime optimal lorsque le tracteur roule à la vitesse sélectionnée par le conducteur. La consommation de carburant est ainsi réduite, quelle que soit l’application. Les Arion 400 sont également proposés avec une prise de force proportionnelle pour les travaux spécifiques. Une possibilité d’attelage supplémentaire est disponible avec la barre oscillante à boule de traction K80.

Article rédigé par :