Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Une version semi-portée pour l'Hybrid T3

Une version semi-portée pour l'Hybrid T3

Publié le :

Voir toutes les images

 Une version semi-portée pour l'Hybrid T3  Une version semi-portée pour l'Hybrid T3  Une version semi-portée pour l'Hybrid T3
A l'écoute de ses clients, le constructeur britannique Claydon lancera au SIMA 2017 une version semi-portée de son semoir Hybrid T3.
Comme sur la version portée, le T3 reprend le système de mise en terre Claydon qui permet d'intervenir sur chaumes en direct, mais également en itinéraire simplifié ou conventionnel. 9 dents fissuratrices réglables en profondeur armées de carbure de tungstène viennent ameublir les zones compactées, aèrer le sol, favoriser le drainage et créer de la terre fine pour les semences. Celles-ci peuvent être escamotées au profit de deux rangées de disques à profil agressif (celles-ci étant proposées en alternative à une rangée de pneumatiques).

Proposé à la carte, le T3 dispose de dents semeuses (doubles ou à soc large) produisant aussi de la terre fine et qui viennent déposer les graines à la profondeur optimale, au-dessus d’un véritable canal de drainage laissé par chaque dent fissuratrice. Ce système d’enterrage encourage un enracinement profond et très poussé des cultures, pour un développement rapide. L’érosion des sols fragiles peut ainsi etre combattue. On constate aussi avec le système Claydon à interrang large (environ 28 cm) des populations en céréales plus aérées, plus saines et plus fertiles en épis.

A l'arrière, plusieurs équipements sont proposés comme les roues de réappui et/ou une herse-peigne. L'Hybrid T3 dispose d'une trémie de 2455 litres compartimentée à 50/50 pour semer avec ou sans engrais et repose sur des roues autoporteuses de dimensions 10.00/75 R15.3 à fort profil agraire. En ce qui concerne la fertilisation au semis, Claydon permet de choisir entre un dépôt de l’engrais au niveau des dents avant ou arrière. Ce semoir se règle en profondeur au moyen d’un seul levier et offre en équipement standard un système de dosage en acier inox et une console RDS Artemis prééquipée pour la modulation de dose par GPS. L’équipement de série comprend également l’entraînement hydraulique de la turbine, des têtes de répartition, un système complet de jalonnage. 

Destiné à des exploitations allant jusqu'à 700 hectares, ce nouveau modèle de 2,6 tonnes à vide complète la gamme de 4 semoirs traînés : T3 (3,00 m), T4 (4,00 m), T6 (6,00 m et T8 (8,00 m). Un modèle T4.8 de 4,80 mètres sera lancé courant 2017.
Article rédigé par :

A voir aussi :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+