Accueil > News > PNEUMATIQUES et CHENILLES > Une version renforcée pour le CargoXBib

Une version renforcée pour le CargoXBib

Publié le :

Voir toutes les images

 Une version renforcée pour le CargoXBib  Une version renforcée pour le CargoXBib
Polyvalence et longévité sont les maîtres-mots du nouveau pneumatique CargoXBib Heavy Duty présenté en avant-première lors d'Innov Agri Grand Sud Ouest.
Avec une capacité de charge de 8.330 kg par pneu, Michelin passe donc à la version Heavy Duty de son best seller CargoXBib en le dotant d'une carcasse et d'un design spécialement étudiés pour assurer dans le temps et sur route. Qu'est-ce qui le distingue alors d'un CargoXBib classique?
- Sa nouvelle sculpture multi-facettes « tripod » permet une meilleure stabilité sur route et aux champs, une bonne résistance à l’usure ainsi que l’optimisation de la durée de vie par permutation.
- L’alignement de ces pavés tripode et leur sens directionnel par alternance facilite et accélère l’évacuation de la boue. Des ponts de liaison entre ces pavés limitent l’usure provoquée notamment par l’effet de torsion.
- Les épaules massives et arrondies permettent de ne pas agresser le couvert végétal tout en facilitant les manoeuvres sur sol dur.
- Le dessin de la bande de roulement donne un sommet large et plat qui optimise la surface d’empreinte au sol.

Le CargoXBib Heavy Duty est disponible pour équiper les remorques et les bennes, en trois dimensions :
· 560/60 R22.5 (disponibilité : novembre 2015)
· 560/45 R22.5 (disponibilité : juillet 2016)
· 500/60 R22.5 (disponibilité : août 2016)

Un nouveau site internet

Michelin en profite pour renouveler son site internet agricole.michelin.fr, conçu en responsive design (donc adaptés aux ordinateurs, tablettes et smartphones). Il offre en outre un contenu facilement accessible et plus complet. Le Tire Selector est toujours accessible et les bénéfices opérationnels de chaque pneumatique sont mis en avant. Des témoignages et conseils provenant d’agriculteurs permettent de visualiser les pneumatiques en situation. L’ergonomie de la fonction Calculateur de Pression, qui permet à chaque agriculteur d’obtenir en quelques clics, la pression adaptée à son équipement et à son usage dans le meilleur respect des sols, a été simplifiée. Enfin, la rubrique « news » a été enrichie.

Notons par ailleurs que l'application Michelin Pressure Calculator est désormais disponible gratuitement sur l'App Store.
Article rédigé par :