Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Une version Heavy Duty pour le Joker

Une version Heavy Duty pour le Joker

Publié le :

Voir toutes les images

 Une version Heavy Duty pour le Joker  Une version Heavy Duty pour le Joker  Une version Heavy Duty pour le Joker  Une version Heavy Duty pour le Joker  Une version Heavy Duty pour le Joker
Expérimentée depuis l'année dernière, la nouvelle version du déchaumeur à disques indépendants Joker HD de Horsch s'offre des disques de plus grand diamètre.
HD signifie "Heavy Duty", une notion de robustesse que le constructeur allemand argumente par sa plus grande polyvalence. Déclinée dans un premier temps en version de 6 mètres (Joker 6 HD - 46 disques) et 7,5 mètres (Joker 8 HD - 58 disques), elle est capable de travailler dans de grandes quantités de résidus grâce à ses deux rangées de disques de 620 mm de diamètre orientés à 17° d'angle d'attaque. Notons également un espacement entre ces deux rangées de 1,3 m, pour un meilleur brassage des résidus et de la terre.

Plus polyvalent que la version classique, le Joker HD travaille jusqu'à 15 cm de profondeur à une vitesse préconisée entre 12 et 15 km/h, ce malgré un poids de 6,5 tonnes en version de base. Il disposera d'un double rouleau à profil en U, servant également aux manoeuvres dans les champs, mais c'est un essieu de type "revolver" qui officie au transport sur route.
Article rédigé par :