Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Une vague de nouveautés

Une vague de nouveautés

Publié le :

Voir toutes les images

 Une vague de nouveautés  Une vague de nouveautés
Difficile, quand on se revendique full-liner d’aller s’immiscer sur des marchés de niche, surtout en période de récession. Mais pas lorsque l’on s’appelle Maschio Gaspardo. L’italien rajoute progressivement des cordes à son arc, avec le rachat de Unigreen en 2012, de Visini (tonnes à lisier et bennes monocoques) puis de Feraboli il y a un an, pour étancher sa soif de conquête des marchés de la fertilisation et de la fenaison. Pour le SIMA, on nous annonce un raz-de-marée de nouveautés dont l’épicentre se situe dans le domaine de la pulvérisation.

De l’acquisition d’Unigreen SPA  est né le Talpa, un inédit automoteur d’enfouissage de digestat, que l’on verra pour la première fois à Paris. Dans le même registre, Maschio Gaspardo veut faire des vagues dans le domaine de la pulvérisation en lançant, aux côtés du Campo S traîné le bien nommé Tsunami. L’italien cultive le suspens à la veille du SIMA. Comme seuls éléments recueillis, pouvant nous permettre de nous faire une idée sur les prétentions de l’appareil, la cuve fera 10.000 litres de capacité tandis que la largeur de travail devrait atteindre 42 mètres. De quoi satisfaire les marchés d’Europe de l’Est où la firme est bien représentée.

Plus traditionnellement, c’est dans le domaine du travail du sol que l’on découvrira de plus de nouveautés. Le Dracula, un appareil capable de travailler de 5 à 30 cm passe de 6 à 4 mètres. Il est doté de deux rangées de disques de 610 mm de diamètre et trois rangées de dents  (soit neuf au total) dotées de sécurités non-stop mécaniques à ressorts. Il nécessite entre 280 et 360 chevaux dans cette nouvelle version. L’appareil sera accompagné du combiné de semis Corona désormais disponible en largeur de 3 et 4 mètres, de la nouvelle charrue Unico et de herses rotatives, produits phare depuis 50 ans. Il sera également possible de découvrir les broyeurs d’accotement Camilla, la presse à chambre variable Extreme 365 HTC, , une tonne à lisier Visini trois essieux et le distributeur d’engrais Primo.

Un programme de nouveautés à découvrir Hall 5A Stand H071.

Article rédigé par :