Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Une trémie frontale pour le semis et la fertilisation

Une trémie frontale pour le semis et la fertilisation

Publié le :

Voir toutes les images

 Une trémie frontale pour le semis et la fertilisation  Une trémie frontale pour le semis et la fertilisation

La trémie frontale Solitair 23 Lemken peut être utilisée pour les semences ou les engrais, se combine bien avec les différents outils Lemken pour le travail du sol et le semis. 

Une trémie à quatre doseurs

A partir de l'été 2018 d'autres fonctionnalités seront disponibles en combinaison avec la herse rotative et la barre de semis portée pour le semis de colza et de céréales. La fertilisation et le semis se font en simultanée.

En option, la trémie peut être pressurisée de sorte que les semences ou les engrais peuvent être dosés avec un débit de 500 kg par hectare. La capacité est de 1900 litres. Quatre unités de dosage approvisionnent les semences ou l’engrais. La pesée automatique est disponible en option.

Les tuyaux d’alimentation sont posés sous le tracteur et transportent les semences ou l'engrais vers les distributeurs de l'équipement combiné. Il est également possible de poser un tuyau sur le côté du tracteur. Afin de raccourcir les temps de montage/démontage, les éléments de raccordement sont également disponibles avec des systèmes d'accouplement avec divers accessoires.

Le design de la trémie en plastique a été étudié pour ne pas gêner la visibilité frontale. Pour améliorer l'équilibre de l'ensemble, le Solitair 23 peut être complété par des rouleaux d'appui à pneus en montage frontal ou des contrepoids modulaires.

Article rédigé par :