Accueil > News > MANUTENTION > Une transmission à variation continue pour les Agri Plus Evo2

Une transmission à variation continue pour les Agri Plus Evo2

Publié le :

Voir toutes les images

 Une transmission à variation continue pour les Agri Plus Evo2
Dieci s'est épaulé du fabricant de transmissions Dana pour proposer sur ses chargeurs télescopiques Agri Plus 40.7 (4 tonnes et 7 mètres) et 38.9 (3,8 tonnes et 9 mètres) une nouvelle transmission à variation de vitesse continue baptisée Vario System.
Une transmission à variation continue pour les Agri Plus Evo2 Cette transmission munie d’une pompe hydrostatique associée à deux moteurs hydrauliques à cylindrée variable est conçue pour atteindre une vitesse de 40 km/h sur route à régime économique tout en maintenant un important effort de traction. Il n’y a pas de rupture de couple lors d'un changement de vitesse grâce à la désactivation du plus gros de ces moteurs hydrauliques via un embrayage multidisques. Cette désactivation a lieu lorsque le chargeur télescopique dépasse la vitesse de 18 km/h. La pompe du circuit hydraulique a été aussi remaniée pour atteindre un débit de 210 l/min.

Les Agri Plus Evo 2 40.7 et 38.9 sont animés par un moteur plus puissant de 140 ou 150 ch d'origine PFT avec système de dépollution des gaz d'échappement par injection d'AdBlue. Le changement de puissance est souligné par un nouveau dessin du capot moteur plongeant.
Article rédigé par :