Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Une tonne de superlatifs

Une tonne de superlatifs

Publié le :

Voir toutes les images

 Une tonne de superlatifs  Une tonne de superlatifs  Une tonne de superlatifs  Une tonne de superlatifs  Une tonne de superlatifs

La nouvelle tonne à lisier PG35-II aperçue début novembre sur la route d’Hanovre est arrivée à bon port. Un problème de taille ; comment caser un tel mastodonte sur le stand du spécialiste danois ?

Tout s’est joué à un cheveu. Garée pourtant avec aisance grâce à ses trois essieux suspendus hydrauliquement, dont deux directeurs, le nouveau vaisseau amiral murait une bonne partie de l’emplacement prévu pour le danois durant le salon Agritechnica. La succession des PG de première génération affiche une capacité de 27,2 – 30,9 et 34,5 m3 et repose sur six roues de 1,86 m de diamètre et 800 mm de largeur bien intégrés dans le dessin de la cuve, notamment pour abaisser le centre de gravité. Les PG-II intègrent sept  distributeurs hydrauliques de chaque coté (soit 14 au total) et un relevage arrière de 9 tonnes capable de soulever de lourds enfouisseurs, incorporateurs à disques et pendillards. Un bras de pompage compatible avec les citernes de camions est couplé à une pompe de remplissage de 10.000 l/min et l’évacuation du produit se fait via une pompe de refoulement de 13.000 l/min. Les PG-II sont équipées d'un système DPAE (débit proportionnel à l'avancement).

Les deux plus petits modèles de cette nouvelle gamme pourraient faire leur entrée sur le marché français l’année prochaine et devraient même aborder un nouveau design et de nouvelles options, dont des capacités de pompage encore plus impressionnantes.

Article rédigé par :