Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Une taille de plus pour l’Optimer

Une taille de plus pour l’Optimer

Publié le :

Voir toutes les images

 Une taille de plus pour l’Optimer  Une taille de plus pour l’Optimer

Depuis de plusieurs années, Kuhn propose la gamme Optimer+ (disques de 510 mm de diamètre) de 3 à 7,50 m de large. Le constructeur poursuit le développement de sa gamme de déchaumeurs à disques indépendants avec les séries Optimer XL 100 et 1000. Avec ses disques de plus grand diamètre (620 mm), la gamme Optimer XL peut travailler de 5 à 15 cm.

Une nouveau modèle de déchaumeur à disques

Avec l’Optimer XL, l’agriculteur peut réaliser : du déchaumage superficiel ou profond, de l’enfouissement de résidus et de la destruction de couverts végétaux. Grâce à sa sécurité indépendante à élastomère et sa bride, le pianotage latéral des dents est évité. Cela facilite l’entrée en terre en toutes conditions.

Pour Kuhn, le point fort des Optimer+ et XL est d’avoir un seul disque par bras et un grand dégagement sous châssis, ce qui limite les bourrages, même en présence de grandes quantités de résidus. Le réglage hydraulique depuis la cabine assure un ajustement de la profondeur de travail en cas de parcelles hétérogènes.

Disponible en versions portées 3, 3,5 et 4 m mais également en trainées de 4 et 5 m, la nouvelle gamme Optimer XL s’adapte aux tracteurs de 100 à 300 ch. La gamme dispose de plusieurs rouleaux, dont le nouveau double rouleau U.

Article rédigé par :