Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Une seconde trémie pour le T Drill

Une seconde trémie pour le T Drill

Publié le :

Voir toutes les images

 Une seconde trémie pour le T Drill  Une seconde trémie pour le T Drill  Une seconde trémie pour le T Drill
Commercialisé depuis plusieurs années, le semoir de semis direct sous couvert T Drill de Guilbart s'offre une seconde trémie.
En le dotant de deux trémies d'origine Sulky (2x 700 litres) et donc de deux distributions mécaniques, Guilbart permet de semer des graines à densités différentes. Une première trémie permet de semer des grosses graines (ex: pois, féveroles, graminées...) tandis que la seconde se chargera de semer de plus petites (ex: trèfle, phacélie, moutarde, vesce...). Chaque trémie sème un rang sur deux, ce qui favorise le développement de chaque espèce ou mélanges d'espèces sur la ligne.

Guilbart propose son T Drill à double trémie uniquement en version de 3 mètres, et tarifé à partir de 15.000€ HT. Celui-ci dispose de quatre rangées de dents de type Bourgault avec socs en T inversé de 50, 76 et 102 mm ou des pointes de 18 mm en carbure. Des disques ouvreurs sont par ailleurs proposés en option et le rouleau arrière est en profil U, associé à des chaînes marines de recouvrement.

Plus d'agressivité pour le rouleau FACA T

Déjà commercialisé par la firme picarde, le rouleau FACA est décliné dans une nouvelle version à profil T inversé. Celle-ci est donc plus agressive que la version à cornières de 50 mm, et peut plaquer et découper plus efficacement le couvert végétal grâce à des lames soudées tous les 11 cm.

Son poids est de 600 kg et peut être alourdi de 600 kg supplémentaires en remplissant le cylindre d'un liquide. Guilbart annonce cet outil, attelé à l'avant ou l'arrière du tracteur à partir de 1000 € HT par mètre.
 
 
 
 
 
 
Article rédigé par :