Accueil > News > TRANSPORT > Une remorque à fond poussant en alu

Une remorque à fond poussant en alu

Publié le :

Voir toutes les images

 Une remorque à fond poussant en alu  Une remorque à fond poussant en alu
Après avoir démocratisé depuis de nombreuses années le concept de fond poussant sur les remorques agricoles, Fliegl étend son offre en proposant une version alu de sa remorque tridem, l'Alu'Tec.

La particularité repose sur la caisse construite avec des panneaux en alu pliés et assemblés de 25 cm de large. La rigidité n'est pas oubliée par rapport à la version en acier HLE classique grâce à des renforts deux fois plus nombreux. L'objectif, en recourant à l'alu est de réduire notablement le poids à vide et ainsi d'augmenter la charge utile. En conditions de récolte de fourrage à faible densité, le système de fond poussant permet également de compresser le fourrage afin de gagner jusqu’à 40% de volume supplémentaire. Pour la version 3 essieux de 45 m3, le gain est de plus de 2 tonnes. 
La flèche a été redessinée, elle est désormais en V et est suspendue hydrauliquement par deux vérins équipés de boules d'azote. 
La gamme Alu'Tec est aujourd'hui composée de 3 modèles de 40, 45 et 50 m3 avec des charges utiles respectives de 18.6, 25.2 et 24.6 tonnes. 

Article rédigé par :