Accueil > News > ESPACES VERTS et BTP > Une poigne de fer pour la Kastor

Une poigne de fer pour la Kastor

Publié le :

Voir toutes les images

 Une poigne de fer pour la Kastor  Une poigne de fer pour la Kastor  Une poigne de fer pour la Kastor  Une poigne de fer pour la Kastor  Une poigne de fer pour la Kastor  Une poigne de fer pour la Kastor  Une poigne de fer pour la Kastor
Présentée à l'occasion du SIMA 2011, la nouvelle débroussailleuse Kastor de Rousseau se positionne dans la gamme TP et se destine aux CUMA et ETA.
Une poigne de fer pour la Kastor Moderne par son design original, cette machine se distingue de concepts classiques par sa fabrication atypique. Ses tubes spécifiques sont cintrés à chaud, ce qui réduit considérablement le nombre de soudures, limite les zones affectées par la température et se traduit par une plus grande solidité. Elle présente également l'avantage de s’atteler à un relevage 3 points d'un tracteur et sera donc plus facilement et rapidement attelable. La Kastor pivote à 110°, dispose d'une fonction de renversement, d'un outil de coupe de 1m20 précédé d'un rouleau palpeur de 140 mm. Son rotor est armé de 60 fléaux en Y de type Forgex et délivre 70 ch avec une prise de force 1000 tr/min. Son entraînement se fait de façon indirecte via une courroie crantée. Une commande électrique autorise une rotation dans les deux sens. L'hydraulique indépendante est couplée à un réservoir d'huile de 120 litres avec refroidisseur. La Kastor est commandée en cabine par une commande monolevier proportionnelle BPM à 3 mouvements avec compteur horaire.
Article rédigé par :