Accueil > News > RÉCOLTE > Une petite hybride pour l'Amérique du Sud

Une petite hybride pour l'Amérique du Sud

Brésil
Publié le :

Voir toutes les images

 Une petite hybride pour l'Amérique du Sud  Une petite hybride pour l'Amérique du Sud  Une petite hybride pour l'Amérique du Sud  Une petite hybride pour l'Amérique du Sud  Une petite hybride pour l'Amérique du Sud  Une petite hybride pour l'Amérique du Sud  Une petite hybride pour l'Amérique du Sud
Sous ses faux airs de "Fortia", cette nouvelle moissonneuse brésilienne reprend la même technologie que la Delta produite à Bréganze en Italie.
Il s'agit donc d'une machine hybride, comprenant un système de battage conventionnel et une séparation par deux rotors. Le batteur de 1270 mm de largeur par 600 mm de diamètre est associé à un tire-paille, qui permet de bien répartir la récolte vers les deux rotors longitudinaux (3500 mm de long par 470 mm de diamètre). Un concept bien connu en Europe, mais qui sera réservé dans le cas de ce nouveau modèle à l'Amérique du Sud. En effet, cette nouvelle Massey Ferguson 6690 est produite à Santa Rosa au Brésil et ne sera réservé qu'au marché local ainsi qu'à certains pays africains.

Avec ses 265 chevaux délivrés par le traditionnel 6 cylindres AGCO Power de 7,4 litres, une transmission hydrostatique et un look plus moderne, cette machine récemment commercialisée se positionne entre d'autres hybrides d'entrée de gamme, les MF 5650 SR (175 ch) et MF 32 SR (200 ch) et la famille de machines à rotor unique de technologie américaine. La machine se contente d'une coupe de 7 à 7,6 mètres, d'un cueilleur à maïs ou tournesol et d'une trèmie de 7000 litres.
Article rédigé par :