Accueil > News > TRACTEURS > Une nouvelle usine dédiée aux chenilles

Une nouvelle usine dédiée aux chenilles

Publié le :

Voir toutes les images

 Une nouvelle usine dédiée aux chenilles  Une nouvelle usine dédiée aux chenilles
Souhaitant maitriser toutes les étapes de la conception à la fabrication de ses chenilles agricoles, le néerlandais Zuidberg, spécialiste des transmissions et relevages avant pour tracteurs lance la construction d'une toute nouvelle extension de son usine de Ens aux Pays Bas pour la production de ses propres bandes de roulement en caoutchouc.
Tout en restant fidèle à sa stratégie de maîtriser la production de ses produits, Zuidberg confirme l'engouement des chenilles montées sur les équipements agricoles avec cette nouvelle unité de production entièrement destinée à ce type de transmission. D’après Jeroen Zuidberg, directeur général et fils du fondateur : « Les bandes de roulement pour chenilles agricoles utilisées actuellement en Europe sont développées et produites sur d’autres continents. Elles sont conçues particulièrement pour la traction à très grande puissance. Nos clients en Europe ont des exigences spécifiques portant sur l’utilisation des chenilles, le poids, la pression au sol et la résistance à l’usure. Développer et produire nous-mêmes signifie qu’on sera capable d’être réactif et de répondre parfaitement à ces besoins. »



La démarche de Zuidberg concerne un investissement, non seulement dans une nouvelle usine d’environ 10 000m², mais également dans l’humain, des centres de recherche et des partenariats dans l’industrie. En plus de la ligne de production pour les bandes de roulement, une ligne d’assemblage pour les systèmes de chenilles agricoles sera installée sur le site. Ceci augmentera la taille de l’entreprise à une superficie d’environ 40 000m2. Selon les prévisions les premières bandes de roulement en caoutchouc seront présents sur le marché en 2017. Elles pourront équiper la plupart des machines motorisées du marché.
Article rédigé par :