Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Une nouvelle table d'épandage grande largeur

Une nouvelle table d'épandage grande largeur

Publié le :

Voir toutes les images

 Une nouvelle table d'épandage grande largeur  Une nouvelle table d'épandage grande largeur  Une nouvelle table d'épandage grande largeur  Une nouvelle table d'épandage grande largeur  Une nouvelle table d'épandage grande largeur  Une nouvelle table d'épandage grande largeur  Une nouvelle table d'épandage grande largeur  Une nouvelle table d'épandage grande largeur  Une nouvelle table d'épandage grande largeur
Deuxième activité phare après le transport des récoltes, l'épandage représente un axe de développement important pour la société Pérard. Afin d'assurer auprès des entreprises agricoles, celle-ci fait évoluer sa table d'épandage, qui gagne autant en précision qu'en polyvalence.

Nouvelle table d'épandage X-Pread

Cela passe notamment par l'usage d'un entraînement des hérissons par des boîtiers à renvoi d’angle, des roues libres entre les disques et les hérissons, des couteaux hacheurs en acier traité ou rechargés en carbure, des pièces d’usures en Hardox au niveau de la table afin d'accroître leur longévité ainsi que boulons de sécurité sur les pâles d’éjection visant à limiter la casse en présence de corps étrangers. Ainsi modifiée et dotée de disques inclinés de 120 cm de diamètre, la nouvelle table d'épandage peut épandre entre 12 et 24 mètres avec une bonne précision d'épandage, même avec des produits légers. Pérard assure même pouvoir épandre des fientes à 700 kg par hectare. Deux démêleurs dotés de flasques à 5 couteaux ont pour mission de mieux hacher le produit sur toute la largeur, en évitant le phénomène d’andainage que l'on peut observer avec des démêleurs à spires. Autre intérêt de cette nouvelle table d'épandage, son démontage s'effectue en seulement 10 minutes grâce à un chargeur télescopique ce qui permettra d'utiliser l'épandeur à poste fixe pour le compostage.

Nouvelle caisse conique

Le spécialiste meusien a par ailleurs redessiné la caisse de ses épandeurs Optium de 15 à 21 m3, proposés en simple essieu ou tandem. Leur particularité? L'avant est plus étroit que l'arrière, ce qui permet de limiter la formation de voûte lorsqu'on fait de la route ou sur des produits type chaux, marne ou des écumes.
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+