Accueil > News > TRACTEURS > Une nouvelle série pour Beauvais

Une nouvelle série pour Beauvais

Publié le :

Voir toutes les images

 Une nouvelle série pour Beauvais
C'est l'usine de Beauvais en Picardie qui a été désignée pour la fabrication des nouveaux MF 4700, des tracteurs à destination du monde entier.

Fruit d’un investissement de plus de 350 millions de dollars, la gamme ‘Global Series’ est une toute nouvelle gamme de tracteurs de 60 à 130 ch destinée à servir le monde entier et dont les lancements s’étendront sur 3 ans jusqu’en 2016.
Dans cette gamme figure les nouveaux MF 4700 (82 et 95 ch) dotés d'une plateforme ou d'une cabine. C'est dans sa version la plus complète, avec cabine, qu'elle intégrera fin 2015 la chaîne de production beauvaisienne, aux côtés des séries 5600, 6600, 8700 et de la future série 7700 que l'on devrait découvrir en avant-première européenne au SIMA 2015. « La série 4700 n’est pas étrangère au site de Beauvais dans la mesure où elle a été dessinée par les ingénieurs du Bureau d’Etudes de la marque basé à Beauvais. Les premiers modèles sans cabine, destinés au marché européen, y ont été présentés en avant-première mondiale en août dernier à l’occasion de l’évènement Vision of the Future », a commenté Richard Markwell, PDG d’AGCO en France et Vice-Président & Directeur Général Massey Ferguson Europe, Afrique et Moyen-Orient (EAME).

Compte tenu d'un marché en baisse actuellement, cette nouvelle série pourrait permettre de sécuriser davantage les volumes de production. Rappelons que l'usine s'est donnée pour objectif de produire annuellement 2500 tracteurs supplémentaires. Pour cela elle a depuis 2010, investi 300 millions d'euros dans un plan d'amélioration du système de production (organisation, outillage, logistique, achats...) et en 2013, inauguré la nouvelle usine de production des cabines Beauvais 2 (15,5 millions d'euros).

Article rédigé par :