Accueil > News > TRACTEURS > Une interface sécurise la liaison tracteur-outil

Une interface sécurise la liaison tracteur-outil

Publié le :

Voir toutes les images

 Une interface sécurise la liaison tracteur-outil  Une interface sécurise la liaison tracteur-outil  Une interface sécurise la liaison tracteur-outil  Une interface sécurise la liaison tracteur-outil
Remarqué par le Hubagro lors du SIMA, le Tracto Lock est une idée astucieuse qui confirme une réelle volonté de sécuriser les connexions entre l'outil et le tracteur.
Tracto-lock est un système d'attelage universel semi-automatique, dans un premier temps prévu pour les outils portés, et qui devrait s'adapter aux outils semi-portés plus tard. Grâce à deux interfaces, ce système permet d'atteler l'outil au tracteur, mais également la prise de force. Romain Ribo, l'initiateur du projet complète; "nous réfléchissons également à la possibilité d'automatiser les connexions hydrauliques, notamment par le biais d'un multicoupleur, mais également électriques et Isobus.".

L'intérêt du Tracto Lock est donc de ne pas descendre de la cabine et se risquer physiquement lors de l'accouplement des outils.
Il se destine surtout pour les exploitations de polyculture-élevage, les plus sujettes aux attelages dételages répétitifs. De plus, ce système ne nécessite pas de modification particulière pour être attelé. Développé par cette entreprise de l'Aude, Tracto Lock a breveté deux systèmes, le châssis et le brevet et recherche des industriels pour être produit.
Article rédigé par :