Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Une fraise pour les hauts débits

Une fraise pour les hauts débits

Publié le :

Voir toutes les images

 Une fraise pour les hauts débits  Une fraise pour les hauts débits  Une fraise pour les hauts débits  Une fraise pour les hauts débits  Une fraise pour les hauts débits  Une fraise pour les hauts débits
Si vous trouvez que votre chantier de plantation de pommes de terre n'est pas assez rapide, Grimme a désormais une nouvelle solution pour augmenter le débit de la préparation du sol.
Jusqu'ici proposée jusqu'en 6 rangs, la nouvelle fraise-butteuse du constructeur allemand gagne en largeur et permet de préparer 8 buttes espacées de 75 cm par passage. Destinée aux tracteurs développant jusqu'à 325 chevaux, la GF 800 est utilisable à la fois en temps que fraise-butteuse dotée de capes qui préforment les futures buttes, mais aussi en plein. Pour cela l'utilisateur n'a qu'à ajouter davantage de dents sur le rotor en passant de 124 dents pour la première confirguration à 220 pour la seconde utilisation. Afin de garantir un gabarit routier inférieur à 3 m, et compte tenu des imposantes roues de jauges assurant le contrôle de pronfondeur, l'angle de repliage de la fraise est légèrement incliné vers l'arrière.
Article rédigé par :