Accueil > News > ENTREPRISES > Une filiale de Monsanto dans le giron de John Deere

Une filiale de Monsanto dans le giron de John Deere

Publié le :

Voir toutes les images

 Une filiale de Monsanto dans le giron de John Deere
Au lendemain de l'annonce du rachat du français Monosem, John Deere annonce une seconde acquisition, celle de la division Precision Planting appartenant à la société Climate Corporation, une filiale de Monsanto.

Spécialisée dans la commercialisation de sous-ensembles de semis de précision, Précision Planting LLC est notamment connue pour la conception d'éléments de semis de précision comme le SpeedTube, capable de guider la semence à haute vitesse et pour assurer une bonne régularité. Des éléments "rétrofitables" qui équipent à ce jour plusieurs marques sur le continent nord-américain.

Outre l'intérêt de pouvoir bénéficier de cette technologie de précision, John Deere, qui dispose déjà de sa propre solution de collecte de données MyJohnDeere.com s'est entendu pour la première fois avec une entreprise externe pour la mise à disposition d'une plateforme d'aide à la décision FieldView. Un client pourra décider s'il souhaite connecter son semoir au système proposé par Climate Corporation, afin de collecter les données aux champs, en vue de la prise de décisions agronomiques raisonnées.

A travers cette nouvelle acquisition, qui reste conditionnée à l’accord des autorités anti-trust, John Deere affiche très clairement l’importance qu’il attache aux opérations de semis de précision et à l'agriculture connectée.

Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+