Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > Une faneuse de 13,10 mètres au catalogue

Une faneuse de 13,10 mètres au catalogue

Publié le :

Voir toutes les images

 Une faneuse de 13,10 mètres au catalogue  Une faneuse de 13,10 mètres au catalogue  Une faneuse de 13,10 mètres au catalogue
Krone complète sa gamme de faneuses avec la KWT 1300, une machine traînée de 13,1 mètres.

Elle dispose de 12 rotors de 1,53 m de diamètre, avec 6 bras porte-dents et des longueurs de dents différentes, afin d'assurer une dispersion homogène. Le fourrage reste propre grâce à un écart identique des pointes de dents par rapport au sol et la qualité du fourrage est ainsi améliorée. Les dents Super-C de 9,5 mm résistantes à l’usure, sont tenues grâce aux 5 spires. L’angle de piquage des rotors peut être réglé sans outil entre 13° et 19° sur 4 positions.

Comme pour toutes ses faneuses, Krone mise également pour la KWT 1300 sur l’accouplement Octo-Link. A la place des joints de cardans qui doivent être lubrifiés tous les jours, Krone utilise l’accouplement à 8 doigts sans aucun entretien. Il est toujours performant et travaille avec fiabilité quelle que soit sa position. Les boîtes de vitesses sont comme sur toutes les faneuses Krone sans aucune maintenance et fonctionnent dans un bain de graisse liquide, de ce fait les temps et coûts de maintenance sont réduits à un minimum. Par ailleurs, les boîtes de vitesses de rotors sont positionnées en-dessous des longerons support et ne servent pas de pièces porteuses, réduisant ainsi nettement la sollicitation de la boîte de vitesses.

Malgré sa grande largeur de travail, la KWT 1300 avec son train de roulement rigide bénéficie d’une bonne stabilité au transport. Grâce à l’attelage de série, par anneau d‘attelage (attelage en haut et en bas) la faneuse est particulièrement facile et confortable à atteler. Grâce au train de roulement compact, même de petits tracteurs peuvent être utilisés pour assurer une grande largeur de travail. Sur la variante Confort, la KWT 1300 Plus est équipée d‘une décharge hydraulique du train de roulement ; le report du poids de l’essieu de transport évite d’endommager la couche herbacée. Par ailleurs, un ressort de traction sur la chape d’attelage trois-points permet un report de charge sur le relevage du tracteur.

Une toile de bordure est disponible en option, elle évite la projection du fourrage au-delà des limites du champ. Lorsque la toile de bordure est requise, le conducteur peut la déplier confortablement en position de travail, depuis la cabine du tracteur.

Article rédigé par :

A voir aussi :