Accueil > News > ENTREPRISES > Une commande de 50 matériels en Ukraine

Une commande de 50 matériels en Ukraine

Publié le :

Voir toutes les images

 Une commande de 50 matériels en  Ukraine  Une commande de 50 matériels en  Ukraine

Case IH remporte un appel d'offres d'équipements agricoles pour une grande entreprise agroalimentaire ukrainienne. Le contrat porte sur 50 machines, notamment des tracteurs, des pulvérisateurs et des cultivateurs. Cet accord aidera l'entreprise agroalimentaire à étendre sa surface cultivée.

Une flotte à 11 millions de dollars

À l'occasion de l'une des plus importantes ventes de tracteurs et d'équipement agricole du pays, l'entreprise agroalimentaire Epicenter K vient d'élargir sa flotte de machines par le biais d'un contrat de 11 millions de dollars. Les tracteurs, pulvérisateurs et équipements de travail du sol ont été fournis par l'importateur de matériel Case IH Titan en Ukraine. Celui-ci fait partie d'un groupe qui compte parmi les principaux acteurs sur le marché mondial en matière d'équipement Case IH. Il dispose d'une douzaine de filiales en Europe, y compris en Bulgarie, en Roumanie, en Ukraine et en Serbie. Il dispose également d'un réseau de 105 filiales et concessions dans son pays d'origine, les États-Unis.

Les 50 machines travailleront sur 110 000 ha

L'accord concerne l'achat de 50 matériels individuels, y compris deux tracteurs articulés Quadtrac 600 à chenilles, 19 tracteurs Magnum 340, 17 pulvérisateurs Patriot 4430 et 12 outils de travail du sol True-Tandem 335VT.

Epicenter K gère plus de 110 000 hectares de terre et travaille en Ukraine depuis 2015. L'entreprise a fortement augmenté ses biens fonciers dernièrement et prévoit d'agrandir ultérieurement sa surface. Elle cultive principalement du blé , du tournesol, du maïs et du colza.

En route vers un deuxième contrat ?

Les négociations de ce contrat ont été entamées au cours de l'été 2017 et ont été soutenues par une démonstration pratique des équipements concernés à l'échelle locale. Epicenter K a annoncé le lancement d'un appel d'offres pour l'achat d'équipements et a invité à y participer plusieurs fabricants implantés en Ukraine en mesure de répondre aux besoins de l'entreprise. Il s'avère que la balance a penché en faveur de Case IH. Les conditions finales d'achat, de livraison et de services, ainsi que les caractéristiques de la flotte d'équipements, ont été discutées sur le stand de la marque à l'occasion du salon Agritechnica 2017 à Hanovre. La haute direction de Case IH, Titan et Epicenter K sont parvenus à s'entendre. L'accord a également confirmé l'intention des parties de travailler ensemble sur le long terme. Des négociations sur l'achat d'un lot important de moissonneuses-batteuses Axial-Flow 9240 et de déchaumeurs à disques Ecolo-Tiger 875 de 6,7 m de large sont déjà en cours.

Article rédigé par :