Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Une charrue 3 en 1 pilotée du bout des doigts

Une charrue 3 en 1 pilotée du bout des doigts

Publié le :

Voir toutes les images

 Une charrue 3 en 1 pilotée du bout des doigts  Une charrue 3 en 1 pilotée du bout des doigts  Une charrue 3 en 1 pilotée du bout des doigts  Une charrue 3 en 1 pilotée du bout des doigts  Une charrue 3 en 1 pilotée du bout des doigts
Pionnier de l'Isobus, Kverneland ajoute à sa cinquantaine de références certifiées AEF une famille de charrues semi-portées de 7 à 14 corps capable de se séparer en deux parties.
C'est ce que Kverneland appelle une charrue « 3 en 1 », un concept primé d'une médaille d'argent au SIMA 2007 qui permet de disposer de la charrue dans son ensemble ou, lorsque les conditions deviennent difficiles et lorsque le tracteur peine d'un châssis à chariot d'une part et d'une charrue réversible portée de l'autre. Cette famille de charrues semi-portées PW (sécurité non-stop) et RW (sécurité à boulons), en plus d'offrir cette fonction de décrochage rapide permet désormais de contrôler toutes les fonctionnalités à l’aide du terminal du tracteur et d'un joystick s'il est compatible ISOBUS. Dans le cas d’un tracteur non ISOBUS, Kverneland propose alors une gamme de 2 terminaux (Tellus et Tellus GO) certifiés ISOBUS AEF qui peuvent être également utilisés en combinaison avec un Joystick ISOBUS.

Les charrues PW/RW ISOBUS sont équipées de l’ATS (Automatic Turning Sequence). Le système ATS permet de programmer et d’automatiser les manoeuvres en fourrières. Ce système comprend un seul bouton qui permet un retournement complet de la charrue en seulement « 3 clics ». Le système ATS assure un confort d’utilisation optimale à l’opérateur en permettant la réalisation de manoeuvres en fourrières programmées et automatisées avec une facilité déconcertante.

Cette base de données AEF a pour vocation d’informer les utilisateurs et concessionnaires de la compatibilité ISOBUS entre le tracteur, le terminal et la machine.
Article rédigé par :