Accueil > News > ÉLEVAGE > Un robot d'alimentation signé TKS

Un robot d'alimentation signé TKS

Publié le :

Voir toutes les images

 Un robot d'alimentation signé TKS  Un robot d'alimentation signé TKS  Un robot d'alimentation signé TKS  Un robot d'alimentation signé TKS  Un robot d'alimentation signé TKS
Kuhn a conclu lundi 15 septembre un partenariat avec la société norvégienne TKS pour la fourniture d'un robot d'alimentation avec trémie mobile devant la table. Un exemplaire était exposé en avant-première lors du SPACE à Rennes (35).
Fondée en 1930, TKS est une entreprise historique dans le marché de l'automatisation de la distribution avec le développement d'un dispositif de trémie distributrice mobile sur un rail depuis près de 10 ans. Commercialisée notamment en Norvège, en Suède, au Danemark, aux Pays Bas, au Japon et en Allemagne, l'entreprise entend avec cet accord profiter de l'aura de Kuhn pour développer son activité et son champ d'action, notamment en France. Près de 300 robots TKS seraient déjà utilisés à ce jour.

Quant à Kuhn, il s'agit de compléter son offre déjà complète d'appareils pour le mélange et la distribution du fourrage et des aliments pour ruminants. Le constructeur apporte d'ailleurs son savoir-faire en alimentant le robot grâce à sa propre mélangeuse Centramix à poste fixe.
Article rédigé par :