Accueil > News > PNEUMATIQUES et CHENILLES > Un pneu qui aime la boue

Un pneu qui aime la boue

Publié le :

Voir toutes les images

 Un pneu qui aime la boue
Pour les utilisateurs d'utilitaires légers, style Citroën C15, Berlingo, Renault Express ou Kangoo, Allopneus.com vient de mettre au point un pneumatique à l'aise sur route autant que sur des chemins boueux.
Un pneu qui aime la boue Sur le plan technique, le concept basique de ce profil réside au niveau de ses nombreux pavés mobiles. Cette mobilité dans les deux axes, transversal et longitudinal, garantit un bon débourrage, y compris dans des boues très grasses. La boue compactée dans les rainures est éjectée à chaque tour de roue, permettant aux pavés de jouer à nouveau efficacement leur rôle de traction. Un phénomène auto-nettoyant, en quelque sorte !

En outre, la forme des pavés a été travaillée. En effet, de nombreuses découpes transversales dotées d’arêtes vives assurent également une excellente traction sur terrain difficile. Parallèlement, le décalage des pavés et de petites encoches procurent des arêtes supplémentaires, tandis que ce même décalage (pas variable) permet de limiter le niveau sonore sur la route. A noter enfin la présentation soignée des flancs grâce au rechapage "tringle à tringle" et le label "Ecolo’gico" qui rappelle que le rechapage demeure une solution hautement écologique lorsqu’il n’y a pas de contrainte de vitesse importante.

Le Nortenha Hunter est disponible en six références, en 13 et 14 pouces, séries de 80 à 65, notamment pour Citroën C15, Renault Express et Kangoo, et même Fiat Panda 4x4. Son prix a été particulièrement "maîtrisé", à partir de 44,90€ TTC.
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+